Gestionnaire de prestations sociales (H/F)

Les missions du poste

CPAM DE L'ARDECHE

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Ardèche (CPAM) est l'une des 102
caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale.
Au service de plus de 310 000 bénéficiaires sur le département, ses activités sont
réparties sur plusieurs sites géographiques, Privas (siège social), Annonay,
Aubenas et Le Teil.

Intégrer la CPAM de l'Ardèche, c'est rejoindre un collectif de plus de 240 salariés
animés par le sens et la qualité de service. C'est aussi prendre part à une
aventure institutionnelle pleine de challenges et d'innovations.

La CPAM de l'Ardèche recrute en CDD de 3 mois renouvelable une fois un
gestionnaire de prestations sociales sur le secteur de la gestion de la précarité
à compter du 1er avril 2025. Le poste est situé sur le site d'Aubenas.

L'emploi proposé se situe sur le niveau 3 de la classification des emplois.

Description du poste

Finalité de l'emploi
Le gestionnaire de prestations sociales est le garant de l'accès aux droits et au
versement des prestations de chaque assuré. Responsable de la qualité des
dossiers, il s'assure de la conformité et de l'exactitude des informations avant de
procéder à l'attribution de droits spécifiques, à un paiement, à un remboursement
en se référant à la réglementation et aux procédures en vigueur.

Missions/Activités
- Recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives,
saisir les données dans le système d'informations
- Étudier le droit, traiter les dossiers de prestations des assurés en se
référant à la règlementation et aux procédures relatives au risque concerné
- Gérer la situation administrative des assurés en s'assurant de l'exhaustivité
et de la fiabilité des données enregistrées
- Gérer éventuellement la relation client par des actions de conseil et
d'information
- Assurer le traitement d'information et effectuer des opérations de
dématérialisation
- Mettre à jour les fichiers des assurés
- Veillez à la qualité du service en fiabilisant les données, détectant et
analysant les anomalies.

Profil recherché

Vos compétences
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Sens de la rigueur
- Esprit de synthèse
- Sens du contact humain (écoute, reformulation, pédagogie)
- Sens du travail en équipe

Les candidats retenus devront se conformer aux exigences de la Politique de
Sécurité du Système d'Information (PSSI).

Dans le cadre de sa politique de diversité et d'inclusion, la CPAM de l'Ardèche
encourage les candidatures de personnes en situation de handicap. En tant
qu'organisme privé chargé d'une mission de service public, les salarié.e.s de la
CPAM respectent le principe de neutralité et la laïcité dans l'exercice de leurs
fonctions.

Votre formation
- BAC+2
- Des formations internes au service (type monitorat) seront mises en place
à la prise de fonction.

Informations complémentaires

HORAIRES :
- Poste à temps plein (36h) basé sur le site d'Aubenas.
- Horaires variables avec plages fixes à respecter et possibilité de travailler
sur 4,5 jours

RÉMUNÉRATION :
- Salaire mensuel brut de 1 808,35 € auquel s'ajoutent :
- Une allocation vacances égale à un demi mois de salaire versée en mai et
septembre selon les conditions posées par la convention collective
- Une gratification annuelle équivalente à un mois de salaire versée au
prorata du temps de présence sur l'année civile
- Une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de
l'année civile N-1 selon les résultats de l'organisme

AUTRES AVANTAGES :
- Des titres restaurant d'une valeur de 11,52 € par jour travaillé, pris en
charge à 60% par l'employeur (part salariale 4,61 €)
- Une complémentaire santé prise en charge à 53,2% par l'employeur
- Une participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans
- Une prise en charge de 50% des frais d'abonnement de transport en
commun
- La présence d'un Comité Social et Économique avantageux

Contact

Ce recrutement s'effectuera en 4 étapes :
- Présélection des candidatures sur dossier (CV, lettre de motivation)
- Entretien de motivation en présentiel à Aubenas le 20 mars 2025, pour
les candidats sélectionnés

Vous êtes motivé(e) par les missions proposées ? Vous vous reconnaissez dans ce
profil ? Alors postulez ! #fiersdeproteger

Le dépôt des candidatures devra s'effectuer en ligne sur le site lasecurecrute.fr de
l'UCANSS

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Aubenas
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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