Postée il y a 1 jour
Vous intègrerez une structure assurant principalement une double mission auprès des entreprises :
Le conseil en relations sociales (droit social),
- Relations collectives de travail / politiques sociales
- Relations syndicales
- Relations individuelles de travail
- Aspect international et fiscal en lien avec les RH
- Etc.
La formation professionnelle,
- RH
- Droit social
- Droit des affaires
- Management
La vision de l'entreprise : Faire du droit le moteur du développement économique, social et humain de l'entreprise.
Sa mission : Son équipe d'experts accompagne l'entreprise à chaque étape de son développement, en lui apportant des solutions relatives aux problématiques de droit social, droit des affaires et de ressources humaines.
Son atout : Être intégrée dans un écosystème entrepreneurial reconnu
Au sein du Pôle Assistanat composé de 5 personnes, vous occuperez un poste polyvalent composé des missions suivantes :
Réception et prise en charge des sollicitations des entreprises
- Accueil téléphonique (appels entrants) (pas d'accueil physique)
- Qualification des demandes exprimées : Ecoute et compréhension/Analyse/Qualification du besoin, puis Retranscription des demandes dans la base CRM
- Interface entre les entreprises et l'équipe afin de veiller à ce que la prise en charge des demandes soit rapide et efficace
Assistanat administratif :
- Soutien des conseillers dans la rédaction et la mise en forme de documents
- Mise à jour de la base de données CRM (avec possibles appels sortants pour actualiser les informations et contacts)
- Suivi de divers indicateurs de prise en charge et de satisfaction des entreprises (KPI)
- Saisie et suivi de la facturation
- Gestion administrative de réunions (planification, réservation, invitations, suivi)
- Tâches administratives et bureautiques diverses
- Gestion des actions de communication externe : newsletters, réseaux sociaux, mailings
Assistanat formation :
- Gestion administrative des programmes de formation proposés : inscriptions, conventions, facturation,.
- Gestion des aspects matériels des formations
A noter : Toutes ces missions sont partagées par l'ensemble des assistants(es) du pôle. A titre d'exemple, vous aurez à assurer la gestion des appels téléphoniques à hauteur de 4 demi-journées par semaine.
PROFIL REQUIS
Vous justifiez d'un niveau de formation BAC+2 en assistanat ou dans le domaine juridique, complété impérativement d'une expérience réussie d'au moins 3 ans à un poste en assistanat (assistanat polyvalent ou de direction au sein d'une TPE/PME, assistanat de formation,.)
Les qualités personnelles suivantes sont essentielles :
- Sens aïgu du service-clients
- Rigueur administrative
- Aisance relationnelle en environnement BtoB
- Grande adaptabilité et souplesse organisationnelle / Goût pour la polyvalence
- Excellente présentation au téléphone
- Grand sens de l'organisation / méthode / planification
- Autonomie d'action
- Sens du travail en équipe
- Souplesse horaire
- Discrétion
Par ailleurs,
- Vous avez de préférence des connaissances dans le domaine de la formation et des exigences inhérentes au référencement Qualiopi, et/ou le domaine vous intéresse
- Vous avez des connaissances de base en droit social, ou/et le domaine juridique vous intéresse.
- Vous avez impérativement une bonne maîtrise des outils bureautiques, dont Excel
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres
- Vous avez une bonne aisance rédactionnelle, avec une parfaite maîtrise de l'orthographe/grammaire
Horaires de travail :
- du lundi au vendredi
- sur amplitude : 08h45 à 18h30
- certains horaires seront imposés selon la nature des missions affectées
Télétravail : 2 jours / semaine après période d'intégration
Experience: 3 An(s) - assistanat
Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Experience: 3 An(s) - assistanat
Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires