Chargé de mission Evaluation et Coordination des parcours

Les missions du poste

Activités :
- Effectuer le suivi de la politique départementale en lien avec les directions adjointes de la DSD et les autres directions du Conseil départemental ;
- Élaborer et suivre les conventions avec les principaux partenaires (CNSA, CLIC, ARS, Caisses de Retraites, Collectivités, Structures médico-sociales, Institutions...) ;
- Exercer une fonction de conseil ou d'expertise dans le domaine de l'autonomie auprès de la direction et des partenaires ;
- Participer à l'animation et la mise en œuvre de la CFPPA et la CFHI ;
- Animer de la coordination pour les Personnes âgées (EMS/CLIC) et les Personnes en situation de handicap (MDPSH) ;
- Recueillir des données et effectuer les analyses statistiques, participer au recueil des données d'activité (des CLIC et des EMS) ;
- Suivre les lignes budgétaires du Budget du département liées aux CLIC et à la CFPPA/CFHI ;
- Rédiger et actualiser les procédures du service évaluation et coordination des parcours ;
- Traiter les Informations Préoccupantes des adultes vulnérables ;
- Instruire les agréments des accueillants familiaux des Personnes Âgées et en Situation de Handicap ;
- Élaborer et suivre les marchés publics liés à l'autonomie ;
- Assurer la veille juridique technique, d'actualité et la fonction de référent métier de logiciel(s) informatique(s).

Le profil recherché

Compétences :
- Très bonnes connaissances de la réglementation et des procédures des dispositifs PA et PSH (Services d'Aide à Domicile, Evaluations des plans d'aide, CLIC, EMS, Collectivités, ESMS) ;
- Très bonne connaissance des prestations et procédures APA, MDPSH ;
- Très bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale ;
- Capacité à travailler en transversalité, en équipe et à la conduite de projets et de réunions ;
- Capacité à entretenir des relations avec les partenaires institutionnels ;
- Capacités de proposition, d'initiative et curiosité d'esprit ;
- Sens des relations humaines et capacité d'écoute ;
- Rigueur dans l'organisation du travail ;
- Maîtrise des outils informatiques : Internet, logiciels Progos et Inétum, Excel, Word, messagerie, intranet ;
- Permis B véhicule personnel.

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE

Sous l'autorité du Chef de service Autonomie Évaluation Coordination, le Chargé de mission a pour mission la coordination et la mise en oeuvre des politiques sociales départementales relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap à domicile.

Lieu : Foix
Contrat : CDI
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