Postée il y a 13 jours
En tant qu'assistant(e) audioprothésiste, vous tiendrez un rôle central au sein du centre auditif en alliant accueil, accompagnement technique et gestion administrative.
Responsabilités:
En tant qu'interlocuteur(-trice) privilégié(e) des patients :
- Assurer un accueil chaleureux et bienveillant
- Etre à l'écoute des besoins des patients et les conseiller
- Apporter une première solution avant intervention de l'audioprothésiste (changement de piles, batteries ou écouteurs, nettoyage des appareils)
- Accompagner les patients sur l'utilisation et l'entretien appropriés des appareils auditifs.
- Vendre les produits annexes (piles, produits de nettoyage ou accessoires d'entretien)
En gestion administrative :
- Prise et gestion des rendez-vous.
- Etablir divers devis.
- Mettre en place le tiers payant avec la CPAM et les mutuelles.
- Elaborer les factures et gérer les documents réglementaires (conventions de prêt, consentements RGPD, etc.).
- Présenter et mettre en place, le cas échéant, les prestations compensatoires contre la perte ou le vol des appareils auditifs.
- Gérer les allocations forfaitaires annuelles pour les piles auditives.
Gestion du centre :
- Gérer le stock de fournitures (commandes, réceptions, mises à jour)
- Suivre et gérer les factures fournisseurs et de frais généraux
- Veiller au bon déroulement des activités
Expérience:
- Diplôme administratif ou domaine connexe requis.
- Expérience préalable dans le domaine de l'audioprothèse ou administratif est un atout.
Nous offrons:
- Environnement de travail stimulant et enrichissant.
- Possibilité d'aider les patients à améliorer leur qualité de vie grâce à une meilleure audition.
- Opportunité de développer vos compétences en audioprothèse.
Rejoignez notre équipe dédiée en tant qu' Assistant(e) Audioprothésiste pour faire une différence significative dans la vie des autres.
Avantages :
Intéressement et participation
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Repos le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/04/2025
Experience: 12 Mois
Compétences: Pathologies auditives,Techniques d'assemblage d'éléments de prothèses auditives,Techniques de stérilisation du matériel,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer la gestion administrative d'une activité,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Définir des besoins en approvisionnement,Désinfecter et décontaminer un équipement,Réaliser des opérations comptables
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
À propos de nous
Audiclair est une petite entreprise située à Grenoble. Notre société est agile et professionnelle.
Points clés de notre environnement de travail :
Bureaux modernes
Experience: 12 Mois
Compétences: Pathologies auditives,Techniques d'assemblage d'éléments de prothèses auditives,Techniques de stérilisation du matériel,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Relayer de l'information,Renseigner des documents médico-administratifs,Assurer la gestion administrative d'une activité,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Définir des besoins en approvisionnement,Désinfecter et décontaminer un équipement,Réaliser des opérations comptables
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
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