Nous recherchons un·e technicien·ne de maintenance itinérant·e motivé·e pour rejoindre notre équipe Française. Dans ce rôle, et grâce à une formation initiale et continue, vous fournirez des services après-vente pour nos instruments BTG utilisés dans les processus de fabrication des pâtes et papiers de nos clients.
Il s'agit d'un poste pratique qui inclut environ 60% de mécanique, 25% d'électrotechnique/électricité et 15% de mise à jour et paramétrage de logiciels. Vous voyagerez fréquemment (idéalement à 65 %) pour des missions de 1 à 4 jours sur les sites clients en France principalement mais aussi occasionnellement en Europe, le reste du temps étant consacrés aux tâches annexes (rapport, administratif, et autres services, etc..) en télétravail. Vous serez responsable de plusieurs clients, de la mise en service, du démarrage, de la modernisation, de la maintenance préventive et du dépannage de leurs appareils BTG.
En tant que contact clé de nos clients, les ventes de services seront une extension naturelle de votre position. Vous bénéficierez d’une voiture de fonction, d’équipement informatique complet, de l’outillage nécessaire aux travaux à effectuer, d’un salaire attractif et d’un bonus sur les ventes.
Responsabilités
Compétences et qualifications requises
Localisation du poste
Le candidat sera localisé préférablement dans le quart Nord-Est (région de Nancy-Metz par exemple) ou le quart Sud-Ouest (Région Agen-Montauban) de la France, mais les autres localisations seront aussi considérées.
BTG est une entreprise internationale avec son siège situé à Éclépens, en Suisse. Elle est spécialisée dans la fourniture de solutions innovantes et de services destinés à améliorer la performance et la durabilité des procédés de fabrication des industries des pâtes et papiers.
BTG conçoit et fabrique notament des instruments de pointe pour mesurer et optimiser les processus industriels. Ces instruments permettent aux clients de réduire les coûts, de maximiser l'efficacité opérationnelle et de minimiser leur empreinte environnementale. La division Instrument est reconnue pour ses technologies précises, robustes et adaptées aux environnements industriels exigeants.
Le secteur des services de BTG joue un rôle clé dans son engagement envers le client. En offrant une expertise technique, un support personnalisé et des solutions adaptées, BTG met un point d'honneur à anticiper et répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Son approche centrée sur le client vise à établir des relations durables basées sur la confiance et la performance.
Les valeurs de BTG reposent sur l'innovation, la collaboration et la durabilité. L'entreprise valorise le développement de ses équipes, composée d'experts passionnés, engagés à offrir des solutions de haute qualité.
BTG continue de se développer pour mieux servir ses clients, en investissant dans de nouvelles technologies et en renforçant sa présence locale. Cette expansion stratégique vise à garantir une proximité accrue avec les clients et une réactivité optimale face à leurs défis industriels.
BTG incarne ainsi l'excellence technique et le partenariat durable, en s'imposant comme un acteur de confiance pour ses clients.