Vos missions :
Le/la Gestionnaire administratif assistance et logistique assure la gestion et le suivi administratif de dossiers inhérents à un domaine d’activité donné, en appliquant les procédures et règles définies.
• Organiser la vie professionnelle ainsi que les moyens et ressources
Vous organisez la gestion logistique de la direction : fournitures, commandes spécifiques, EPI, téléphonie, informatique, bibliothèque, …
Vous alimentez et fiabilisez les outils de suivi de la Direction
Vous centralisez et gérez les demandes de stage en lien avec la direction jeunesse et relations internationales
Vous assistez les cadres dans leurs activités quotidiennes ; dans l’exécution et le suivi de dossiers thématiques
Vous organisez et planifiez les rendez-vous, réunions, et assurez la logistique nécessaire (réservation de salles, de matériel et communication)
Vous accompagnez la gestion du courrier entrant et sortant de la Direction (traitement papier et/ou informatique) et le suivi des parapheurs (internes ou externes) via les outils et logiciels dédiés (tableaux de bord et Élise)
Vous prenez des notes et mettez en forme tous types de documents
• Assurer la gestion administrative des dossiers et participer à l’organisation des activités du service
Vous contribuez à la qualité de vie au travail en assurant la gestion quotidienne de missions RH décentralisées pour toute la Direction des Bâtiments, 120 agents répartis entre le quai de goole et la régie au CTM (plannings, gestion des absences, congés exceptionnels, etc.)
Vous assurez la saisie des éléments dans les progiciels RH dédiés
Vous veillez à l’application des règles et procédures internes
Vous contribuez à la mise en œuvre du plan de formation et à toute la logistique afférente
Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de modes opératoires ainsi qu’à l’organisation d’une gestion administrative centralisée
Vous contribuez à la mise en place d’indicateurs de gestion administrative
Vous assurez une polyvalence, la continuité des missions de l’équipe administrative de la Direction
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
Vous assurez l’accueil physique et téléphonique de la Direction pour le public interne et externe
Vous recevez, filtrez les demandes, diffusez les informations et orientez vers le bon interlocuteur
Ce poste est fait pour vous si … :
Vous disposez de bonnes compétences administratives et informatiques
L’organisation et la rigueur sont l’essence même de votre travail
Vous avez un sens du relationnel avéré
Vous n’hésitez pas à vous rendre disponible et à diversifier vos tâches
Travailler en équipe est une évidence pour vous
La direction des bâtiments, forte d’un patrimoine bâti de plus de 800 constructions municipales et communautaires, est en charge de la coordination d’opérations de construction et des travaux de maintenance du patrimoine bâtimentaire.
Dans ce contexte, rejoignez l’unité de coordination des ressources en tant que Gestionnaire administratif assistance et logistique, poste clé pour garantir la réactivité et la fiabilité de l’équipe ressources au bénéfice de toute la Direction