Assistant.e de Direction Générale / Coordinateur.trice des assistant.e.s de direction

SDEA
Postée il y a 27 jours

Les missions du poste

Rattaché(e) au Directeur Général des services, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :  

Assistance et organisation administratives 

  • Assurer le secrétariat pour la Direction Générale, le Président et les Vice-Présidents du SDEA ; 
  • Planifier les agendas, prendre des rendez-vous et organiser des déplacements ;  
  • Rédiger des courriers et des comptes-rendus ;   
  • Gérer l’accueil physique et téléphonique du secrétariat ;  
  • Préparer, organiser et suivre les réunions (commissions, Comité de DIREction, assemblées, …). 

 

Gestion de projets/Qualité 

  • Piloter des projets transversaux en relation avec votre domaine de compétences et veiller à l’optimisation et à la fluidité du processus appliqué ; 
  • Animer des réunions et des groupes de travail ; 
  • Participer aux dispositifs de veille et d’observation dans une perspective de comparaison et d’échanges des pratiques. 

 

Management direct et transversal  

  • Encadrer le personnel placé sous votre responsabilité 
  • Coordonner et organiser les équipes d’assistanat mutualisé dans un souci d’efficience, d’harmonisation des méthodes et de respect des procédures, tout en veillant à la contribution de toutes et tous à l’amélioration continue. 

Lieu : Schiltigheim
Contrat : CDI
Salaire estimé : 39 000 € par an

Les offres similaires

Assistant Administratif H/F

Schiltigheim
CDI
Résilians
Postée il y a 44 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Schiltigheim / Emploi Assistant de direction