Assistant(e) Administrative RH F/H

Rovensa Next
Postée il y a 19 jours

Les missions du poste

Dans un contexte d’accroissement d’activité, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un(e) Assistante Administrative RH _ Anglais courant H/F _ contrat CDD de 4 mois et demi.

VOTRE MISSION :

Rattaché(é) à la Responsable du service administratif RH et Paie sur le périmètre Europe du Nord, de l’Ouest et Centrale, vos missions seront les suivantes :

  • Être le premier point de contact des RH pour les questions relatives à l'administration du personnel
  • Être responsable de la saisie et de l’actualisation de toutes les données RH de notre SIRH (MyPeople /success factor)
  • Effectuer les tâches quotidiennes de traitement des informations RH et de l’administration des données RH concernant les rapports légaux et annuels (Taxe Agefiph, index égalité hommes / femmes, déclaration des effectifs)
  • Veiller à la conformité des données relatives aux exigences contractuelles, au suivi des périodes d’essais
  • Assurer la partie administrative liée à l’embauche d’un salarié : contrat de travail, DPAE, affiliation mutuelle, organisation de la visite médicale d’embauche
  • Participer à l’Onboarding et l’accueil des nouveaux collaborateurs (informations d'accueil, formation MyPeople /Nibelis)
  • Traiter les factures relatives au service RH et réaliser les demandes d’achats pour leur mise en paiement
  • Réaliser les rapports mensuels des KPI STAR liés aux enjeux de sécurité groupe
  • Extraire du SIRH les rapports nécessaires à des fins d'audit et de conformité
  • Réaliser le reporting des données en lien avec la démarche RSE de l’entreprise (Sustainability report)
  • S'assurer de l'application des politiques et procédures RH de l'entreprise (convention collective, accords d’entreprises, politique RH interne)
  • Participer à l’amélioration continue des processus RH

LE TALENT QUE L'ON RECHERCHE :

  • Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +3 en gestion des Ressources Humaines, vous bénéficiez au minimum de 2 à 3 ans d’expérience à un poste similaire
  • Connaissances solides en droit du travail, législation sociale
  • Excellente communication écrite et orale
  • Votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre organisation, vos qualités relationnelles et votre sens du service seront vos principaux atouts pour mener vos missions
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre excellent relationnel et votre grande adaptabilité
  • Vous savez faire preuve de souplesse relationnelle et de discrétion
  • Excellente maitrise du pack office (notamment Excel), la connaissance de SAP serait un plus.
  • Un niveau d’anglais intermédiaire avancé (B2) ou courant (C1) est requis sur ce poste afin de pouvoir évoluer dans un contexte international

NOUS VOUS PROPOSONS :

  • L'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et un contexte international
  • De rejoindre un groupe dynamique avec de fortes ambitions

Poste basé à Loan (02000), à pourvoir à au plus vite dans le cadre d’un CDD jusqu’à fin juin 2025.

Lieu : Laon
Contrat : CDD
Début souhaité : Poste à pourvoir au plus vite
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