responsable adjoint du centre de services

Les missions du poste

CPAM DE LA CHARENTE-MARITIME

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

La CPAM de la Charente-Maritime permet aux assurés sociaux d'accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.

Venez rejoindre notre équipe composée de 447 salariés en CDI. Nous recherchons un responsable adjoint, en CDI, pour le centre de services, à compter d'avril 2025 sur le site de Puilboreau-Beaulieu.

Description du poste

Placé sous l'autorité de la responsable du centre de services, l'adjoint(e) sera chargé(e) :
- D'assurer le management de proximité du service en collaboration avec le responsable et le deuxième responsable adjoint : motiver, dynamiser, faire participer et maintenir un climat serein au sein de l'équipe,
- De participer au reporting et d'être force de proposition sur les outils de pilotage,
- De superviser et mesurer l'activité avec l'équipe managériale,
- De participer à la planification des besoins et des moyens pour permettre une bonne adéquation entre les ressources disponibles et les différents flux entrants et activités,
- De participer à la mise en œuvre des plans d'action pour atteindre les objectifs propres à l'activité de son service, accompagner le changement
- De participer au suivi de l'évolution des moyens technologiques (l'ensemble des outils ODIGO, Médialog +, Eptica, …), organisationnels (langage naturel, compte ameli, …) et humains de son secteur d'activité,
- De préparer et participer à des réunions d'information (points d'équipes, réunions régionales et nationales…)
- De participer à l'évaluation et au développement des compétences et de performances individuelles et collectives,
- De participer aux recrutements.

Profil recherché

Vos compétences
- Expérience souhaitée de management et animation d'équipe,
- Sens de l'anticipation et être réactif (ve)
- Connaissance des techniques et enjeux de la relation clientèle
- Expertise de la réglementation de l'assurance maladie
- Une bonne maitrise de la communication écrite et orale,
- Une aptitude à travailler en transversalité, en équipe,
- Des qualités pédagogiques, relationnelles et organisationnelles,
- Des capacités d'analyse et de synthèse,
- Disponibilité et réactivité,
- Autonomie et rigueur,
- Sens de l'écoute et du dialogue.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

Informations complémentaires
- Salaire mensuel brut : 1 808,34 € pour un temps complet
- 36h par semaine avec jours de RTT
- Avantages conventionnels : prime de vacances + 13ème mois + intéressement
- Tickets Restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Economique (CSE)
- Forfait Mobilité Durable (participation abonnement transport, indemnités kilométriques vélo…)

Contact

Adresser lettre de motivation et CV par mail au plus tard le jeudi 6 mars 2025.

Des entretiens auront lieu en présentiel le vendredi 14 mars 2025.

Des tests pourront être organisés.

Ne passez pas à côté de l'opportunité de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : La Rochelle
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 204 € par mois
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