Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

ALCYON FRANCE
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Alcyon, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires est un acteur majeur de son marché en France.

Nous recherchons pour notre établissement de Civrieux en Dombes (01) , un(e) Assistant(e) commercial(e) Administrations des Ventes en CDI pour rejoindre notre dynamique et accueillante équipe Relation Clientèle.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes:

- Effectuer l'accueil téléphonique des clients et réaliser les tâches d'exploitation commerciale afférentes (saisie et suivi de commandes, gestion des litiges clients, éditions diverses, .) et s'assurer du traitement de la demande du client dans sa globalité.

- Fidéliser votre portefeuille clients :

En qualité d'interlocuteur de référence, et par votre connaissance des conditions commerciales, apporter les informations et services adaptés
Suivre le chiffre d'affaires et alerter l'interlocuteur concerné sur toute anomalie ou sur toute opportunité constatée
Réaliser le bilan de vos activités.

- Assurer la promotion et la vente de l'ensemble des produits et services auprès de votre portefeuille de clients :

Qualifier les besoins
Proposer les actions commerciales.

- Assurer la gestion administrative de votre activité

-Réaliser l'ensemble des tâches administratives liées à votre fonction (fichiers clients, RFA, contrats commerciaux, actionnariat, .)

Renseigner le CRM
Coordonner vos activités de fidélisation avec les actions des commerciaux terrain.

- Peut être amené(e) à réaliser d'autres missions (accueil ...).

- Remonter à votre responsable toute information liée à votre activité.

ALCYON s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité femme homme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Ainsi, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales. Les missions que nous proposons à nos alternant(e)s s'inscrivent dans notre volonté de participer à leur formation et de renforcer ainsi leur employabilité.
Profil recherché :

- Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans réussie en assistanat commercial
- Vous êtes diplômé(e) d'un bac+2 en commerce, assistanat
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre rigueur et votre organisation
- Vous aimez travailler en équipe
- A l'aise au téléphone comme avec les outils informatiques (Excel, Word, ERP de gestion de la relation client, CRM), vous disposez d'une excellente expression orale comme écrite

Rémunération et avantages :

Salaire annuel brut 25,5 à 27,6k€ + prime d'objectif + tickets restaurant de 9,4€ (participation employeur de 60%) + mutuelle familiale + participation intéressement + CSE

Horaires de travail de 36h30, 9 jours RTT, télétravail 2 jours par semaine (hors période de formation/intégration)

Experience: 3 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Civrieux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 27 500 € par an

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