Adjoint/Adjointe à la Cheffe de service santé au travail (H/F)

Les missions du poste

Vos missions :

Tenir le rôle d'IDEST conformément à son rôle propre :

* Organiser et participer au suivi médical des salariés selon le protocole de délégation
* Assurer les soins infirmiers et les soins d'urgences sous protocoles médicaux

Assurer la gestion administrative du Service de Santé :

* Coordonner l'équipe en termes de planification et d'organisation du travail : planifier les horaires de l'équipe et saisir les congés sur le logiciel interne PAP, planifier les formations des salariés du service, participer à la gestion de la logistique concernant les infirmiers intérimaires, etc.
* Utiliser le Logiciel de Santé au Travail et en être le deuxième administrateur
* En collaboration avec le Chef de Service : organiser et piloter les réunions d'équipe, dont une partie est destinée aux projets transverses, ainsi que rédiger les comptes-rendus de réunion de service et d'équipe
* Gérer et saisir les commandes budgétaires et la gestion administrative via le logiciel de comptabilité, établir et suivre le budget du service en collaboration avec le Médecin du Travail

Avoir un rôle de prévention et de conseil auprès des salariés :

* Contribuer à prévenir la santé des salariés au travail en collaboration avec le médecin du travail, les autres infirmier(e)s, une assistante sociale, un service d'hygiène et de sécurité et des intervenants divers (ergonomes, ORL, acousticiens.)
* Coordonner, avec l'équipe infirmière, les actions de prévention des risques professionnels, d'éducation et de sensibilisation à la santé au travail en informant les salariés en matière de santé et sécurité au travail et participer à des projets transverses visant le maintien et l'insertion ou la réinsertion des salariés au poste de travail
* Être le relais de l'équipe « Accord Handicap » au regard des aménagements de poste et saisir les commandes liées dans le logiciel de comptabilité
* Piloter les campagnes de Prélèvements et les actions les campagnes de Santé Publique (vaccinations, prélèvements sanguins .)

Diplôme de l'enseignement supérieur correspondant au niveau d'exigence attendu sur le poste (Diplôme d'Etat d'infirmière et diplôme complémentaire ou certification en santé au travail).

10 ans d'expérience minimum en tant qu'infirmier(e) et justifier au moins d'une expérience d'encadrement.

Savoir :

* Connaissance des soins infirmiers et prise en charge des urgences médicales
* Connaissances en problématiques spécifiques de travail de nuit, prévention des troubles musculo squelettiques, des addictions, de pénibilité au travail, d'ergonomie et des risques professionnels en général
* Maîtrise de la législation et du code du travail
* Maîtrise de la mise en place d'outils de suivi et d'évaluation
* Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-faire :

* Capacités à établir un diagnostic paramédical
* Gestion de projets transverses
* Capacités d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
* Organisation et Rigueur

Savoir-être :

* Gestion des priorités
* Sens relationnel
* Gestion du stress
* Empathie
* Grande disponibilité et sens du service
* Confidentialité
* Capacités de prise de recul
* Grande Adaptabilité

Compétences managériales

Experience: 1 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Lieu : Paris 12ème
Contrat : CDI
Salaire : 52 238 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 12ème / Emploi Chef de service