Chargé(e) d'affaires BPU CFO/CFA (H/F)

Les missions du poste

Vous aimez le contact client et souhaitez évoluer sur des projets variés en proximité ? Rejoignez-nous et participez activement au développement de notre activité dans le secteur tertiaire !

Dans le cadre du renforcement de nos équipes d’encadrement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires BPU CFO/CFA. Vous interviendrez sur des travaux de proximité en marchés à bons de commande, en lien direct avec nos clients et partenaires, en garantissant des solutions techniques adaptées à chaque besoin.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Vous serez un acteur clé du développement commercial et technique de votre activité en assurant :
- Le suivi des plans d’actions commerciales et des budgets, tout en développant une relation de confiance avec les clients.
- La promotion de notre offre en courant fort et courant faible, en étant force de proposition pour des solutions adaptées.
- La mobilisation des ressources nécessaires pour garantir la qualité technique et commerciale des offres.
- La rédaction de mémoires techniques, en collaboration avec l’ensemble des acteurs et des référents concernés.
- L’établissement de relations solides avec les bureaux d’études et les représentants des constructeurs régionaux.
- L’analyse des projets et des ressources à mobiliser, en veillant à leur bonne coordination.
- Le suivi contractuel, financier et commercial des projets, en assurant leur rentabilité et leur conformité.

Vous serez également responsable du suivi opérationnel des projets et du management des équipes :
- Encadrement des conducteurs de travaux, techniciens d’études et équipes chantiers.
- Contrôle du respect des budgets et de l’allocation des ressources en fonction des besoins.
- Vérification de la conformité des installations avec les attentes clients et les normes en vigueur.
- Accompagnement technique des équipes depuis les études d’exécution jusqu’à la réception des installations.
- Application des règles QHSE, pour garantir des interventions sécurisées et conformes aux standards.
- Mise en place d’actions d’amélioration continue, en proposant des mesures correctives et préventives.

VOTRE PROFIL
- Diplômé(e) d’un Bac+3 à Bac+5 ou d’une école d’ingénieur dans le domaine du génie électrique.
- Expérience d’au moins 6 ans sur un poste similaire, avec une forte orientation client et gestion de proximité.
- Maîtrise de la gestion de projet, avec une bonne capacité à gérer plusieurs opérations en parallèle.
- Excellentes compétences relationnelles, vous savez créer et entretenir des relations de confiance avec les clients.
- Maîtrise du Pack Office et des outils de planification.
- Bonne connaissance des normes électriques CFO/CFA appliquées aux bâtiments tertiaires.
- Rigueur, sens du service client, autonomie, esprit d’équipe et initiative sont des qualités essentielles pour réussir dans cette fonction.

QUI SOMMES NOUS ?

Bâti autour d’une large palette de compétences techniques, Le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir.

En France comme à l’International, nous sommes ingénieurs / concepteurs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multitechniques dans les domaines de l’Energie et du Numérique.

Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle et de la Réalité Virtuelle.

Nous prônons la simplicité dans la décision, la capacité d’adaptation, un management direct… autant d’atouts pour vous embarquer dans l’aventure SNEF.

Lieu : Colombes
Contrat : CDI
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