Gestionnaire administratif(ve) et paie (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons en CDI un poste de gestionnaire administrative et paie.

Ce que vous serez amené a effectuer :

1. Gestion Administrative du personnel
Accompagner les managers opérationnels et les collaborateurs sur toutes les questions RH courantes
Assurer un reporting RH (absentéisme, turn over, heures travaillées)
Traiter les besoins en intérim en lien avec les managers et les agences d'intérim en assurant le gestion administrative
Collecter, saisir les arrêts de travail et assurer le suivi des IJSS et IJ Prévoyance
Etablir les dossiers d'embauche des nouveaux collaborateurs et faire les déclarations préalables à l'embauche
Suivre les dossiers de la mutuelle santé et prévoyance
Gestion des visites médicales (convocation, classement des avis, suivi facturation)
Etablir les contrats de travail et avenants plus l'ensemble des documents administratifs liés à un changement de situation de l'embauche à la sortie du collaborateur
Suivre les absences et mise à jour du logiciel de gestion des temps (HOROQUARTZ)
Suivre le disciplinaire (rédaction des convocations et des sanctions)
Administrer les dossiers du personnels (retraite, attestations)
Participer au déploiement des politiques RH (Accueil RH, suivi des intégrations, période d'essais)
Suivi des stagiaires (demandes, convention, indemnités)

2. Paie
Collecter et saisir les éléments variables de paie (SAGE)
Etablir et contrôler les bulletins de paie
Etablir les soldes de tout compte
Suivre mensuellement les avantages en nature pour nos véhicules de fonction
Etablir les clôtures de paie
Effectuer les déclarations sociales et fiscales mensuelles et annuelle
Participer à l'interface paie et comptabilité (transmissions des provisions, OD de paie)
Suivi et commande des tickets restaurant

Votre Profil : Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en Ressources Humaines ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans sur un poste similaire, ce qui vous à permis de développer une solide expertise dans la gestion de la paie en son intégralité et dans l'administration du personnel

Compétences requises :
Maitrise des techniques de paie jusqu'aux déclarations obligatoires (DSN)
Maitrise de SAGE (idéalement)
Maitrise des outils SIRH
Maitrise d'HOROQUARTZ (idéalement)
Connaissance juridique

Savoir être requis :
Rigueur et organisation avec gestion des priorités
Autonomie et assiduité
Courtoisie et bon relationnel
Esprit d'équipe
Intégrité et sens de la qualité de service
Discrétion et confidentialité
Capacité d'écoute
Polyvalence

Mutuelle et prévoyance / 13 éme mois / Ticket restaurant / Télétravail ouvert à raison d'un jour par semaine après validation de votre période d'essai

Experience: 3 An(s) - sur poste similaire

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Fabrication d'autres pompes et compresseurs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Depuis 40 ans, le Groupe Sauermann conçoit, fabrique et vend des produits et services dédiés aux marchés de l'industrie et de l'HVACR. Notre cœur de compétence est spécifiquement axé sur la détection, la mesure et le contrôle de la qualité de l air intérieur (QAI).

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - sur poste similaire

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Fabrication d'autres pompes et compresseurs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez SAUERMANN INDUSTRIE

Depuis 40 ans, le Groupe Sauermann conçoit, fabrique et vend des produits et services dédiés aux marchés de l'industrie et de l'HVACR. Notre cœur de compétence est spécifiquement axé sur la détection, la mesure et le contrôle de la qualité de l air intérieur (QAI).

Lieu : Montpon-Ménestérol
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Montpon-Ménestérol / Emploi Gestionnaire administratif