Rattaché(e) au responsable du service commercial, vous êtes chargé de gérer et de développer un portefeuille de clients grands comptes, professions libérales pour l'entreprise. Il agit en tant que point de contact principal pour les clients désignés, en assurant leur satisfaction et en développant des opportunités de croissance. Il est responsable de la mise en œuvre du développement commercial sur ses comptes et de l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité.
Vos missions :
Gestion du Portefeuille de Comptes :
- Assurer la gestion, le suivi et le développement des comptes de votre portefeuille.
- Comprendre les besoins et les attentes spécifiques des clients afin de proposer des solutions adaptées.
- Établir des relations solides et de confiance avec les interlocuteurs clés (décideurs, acheteurs, etc.) au sein des entreprises clientes.
Planification Stratégique :
- Élaborer des plans de développement pour chaque client, incluant les objectifs, les stratégies de développement, les actions à mener, et les risques à anticiper.
- Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale globale de l'entreprise en partageant des insights et des recommandations basées sur l'analyse de vos comptes.
-Assurer une veille concurrentielle sur les activités des concurrents sur les comptes gérés.
Coordination et Collaboration Interne :
-Collaborer avec les équipes de support client, les équipes techniques, et tout autre service pour assurer un service optimal et répondre aux besoins des clients.
-Coordonner les actions avec les autres départements (produit, marketing, ADV, IT) pour garantir la cohérence et l'efficacité des projets.
-Participer aux réunions internes et externes pour représenter les intérêts des clients dont vous avez la charge.
Développement Commercial :
-Identifier les opportunités de croissance au sein des comptes existants et proposer des plans d'action pour augmenter le chiffre d'affaires.
-Collaborer avec les équipes internes (marketing, produit, service client, etc.) pour développer des offres sur-mesure répondant aux besoins des clients.
-Négocier les contrats, conditions commerciales et accords-cadres avec les clients dont vous avez la charge.
Suivi et Analyse de la Performance :
-Suivre les performances des comptes en termes de chiffre d'affaires, de rentabilité, et de satisfaction client.
-Mettre en place des plans d'action pour optimiser les performances et atteindre les objectifs fixés.
-Analyser les indicateurs clés de performance (KPIs) et rendre compte de l'évolution des comptes à la direction commerciale.
Compétences requises :
Expérience avérée en gestion de grands comptes ET professions libérales (minimum 5 ans).
Excellentes compétences en négociation et en gestion de la relation client.
Capacité à comprendre les enjeux commerciaux et à proposer des solutions adaptées.
Sens de l'analyse et capacité à piloter les comptes.
Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe.
Maîtrise des outils CRM (Idéalement Dynamics) et des suites bureautiques (Excel, PowerPoint).
Connaissance du secteur des professions libérales ainsi qu'une très bonne maîtrise de l'univers ETI/Grands comptes.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.