Au sein de l’équipe Retailink, constituée de plus de 40 personnes, vous êtes rattaché(e) au Responsable Client Partner.
Vos missions :
Votre principale responsabilité sera de générer des revenus Trade et Régie additionnels sur un portefeuille de fournisseurs du Groupe Fnac Darty.
A ce titre, vous agisserez en lead du Client Partner sur les phases d’avant-vente et de vente sur vos portefeuilles et en support de la relation fournisseurs avec le Customer Success Manager sur le process d’après-vente :
- En tant que partenaire client, vous serez chargé de générer des revenus auprès des marques en éduquant et en inspirant nos fournisseurs à utiliser nos solutions Trade et Régie.
- Atteindre et dépasser les objectifs de CA et de marge fixés.
- Co-piloter les investissements Trade et Régie avec l’équipe Produits et principalement les acheteurs.
- Vendre des plans de communication contractuels et aller chercher des revenus incrémentaux au sein du portefeuille clients.
- Dénicher et sécuriser les opportunités potentielles d’activation pub (prospection).
- Faire de la veille sur le marché du retail (dont les activations chez concurrents Boulanger, Amazon, Cdiscount, Valiuz…) et médias.
- Collaborer et accompagner nos partenaires sur les opportunités commerciales (Wesharestrust, Flixmedia…) au sein de son portefeuille.
- Expertise métiers du Retail media et de ses différents leviers et cas d’usage (e-retail media, Data clean rooms…).
- Présenter les analyses sectorielles, arguments de vente (PDM) et préparer les supports de vente à partager aux fournisseurs en étroite collaboration avec l’équipe internes.
- Rédiger des recommandations stratégiques et les soutenir en rendez-vous avec l’expertise du binôme Customer Success Manager sur vos verticales produit.
- Proposer et élaborer des plans de communication 360° : structuration d’un mix media pertinent, complémentarité des leviers
- Définir les besoins PLV et médias de ses fournisseurs lors des opérations commerciales en récupérant les références à associer.
- Sécuriser la faisabilité des plans en amont de la vente de la campagne avec les autres départements et verrouiller les leviers
- Surveiller les performances des campagnes et sa livraison avec l'équipe Customer Success Manager.
- Être un ambassadeur de Retailink lors d'événements externes du marché.
- Assurer une présence terrain : déjeuner et rdv fournisseurs réguliers, QBR, présentation de bilans annuels.
Votre profil :
- Bac+5 avec une spécialisation marketing, vous avez une expérience de de 5 à 10 ans minimum en régie publicitaire ou agence media, avec des expériences réussies dans la gestion de clientèle/d’un portefeuille à des fonctions commerciales ;
- Solide connaissance du marché du Retail media avec une expertise pluri-media notamment de la publicité digitale.
- Vous avez le goût du travail en équipe, et vous savez vous adapter au changement en gardant une attitude positive.