COMPTABLE 100% CDD / CDI

POLYCLINIQUE SAINT LAURENT
Postée il y a 1 jour

Les missions du poste

Qui sommes-nous?
L'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve rassemble 16 établissements sanitaires et médico-sociaux à but non lucratif : hôpitaux, cliniques, EHPAD, foyers de vie principalement situés en Bretagne mais aussi en PACA et récemment en Pays de la Loire, et regroupe 3000 salarié.es.
La polyclinique Saint-Laurent, située à Rennes, est composée de 500 lits et places et compte 700 professionnel.les dont 100 médecins. La Polyclinique Saint Laurent se distingue par l exercice de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales : chirurgie (orthopédie, thoracique et vasculaire, ophtalmologique, endoscopies), médecine (addictologie, cardiologie dont urgences et cardiologie interventionnelle, médecine polyvalente / gériatrique et post urgences, pneumologie, soins palliatifs ). Accueil de soins non programmés, Santé mentale et Soins de suite et de réadaptation.
L'établissement se caractérise également par ses nombreuses coopérations territoriales, notamment avec le CHU de Rennes. Il se distingue aussi par une croissance d activité constante depuis plusieurs années.
Chiffres clés de l établissement : 22 000 séjours MCO - 1 100 séjours SSR - 1 000 séjours Psychiatrie - 9 000 passages à l'Accueil de Soins Non Programmés - 3 000 passages aux urgences cardiologiques - 8 salles de bloc opératoire 2 salles de coronarographie - 80 praticiens libéraux et 20 praticiens salariés - 60 millions d'euros de recettes annuelles GHS (Passage en tarification publique en 2021) - Budget annuel d exploitation de 70 millions d'euros .
La Polyclinique Saint-Laurent recherche un Assistant Comptable en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) ou Contrat à Durée Déterminée (CDD) à temps complet (100%) : 

 
Missions :

- Participer à l'activité du service comptabilité de manière transverse
- Cycle fournisseurs 
- Comptabilisation
- Mise en règlement 
- Traiter les relances et appels téléphoniques des fournisseurs
Analyse de la balance fournisseur
Saisie bancaire
Lettrage et rapprochement bancaire
Travaux préparatoires du contrôle des caisses
Tâches administratives diverses (mise sous pli, préparation des chèques)

 
Les candidats devront :

- Être titulaire d'une formation en comptabilité (Niveau Bac+2 BTS / BUT)
Disposer d'une première expérience en comptabilité est un plus
Qualités et compétences attendues :

- Maitriser Excel
- Logiciels métier - Sage X3 et Hopital Manager (HM) 
- Aptitude au travail en équipe
- Esprit d'initiative et de réactivité
- Rigueur
Conditions de travail : 

- CDI / CDD à temps complet.
- Rémunération selon CCN51 - FEHAP

Le profil recherché

Qualités et compétences attendues :

- Maitriser Excel
- Logiciels métier - Sage X3 et Hopital Manager (HM) 
- Aptitude au travail en équipe
- Esprit d'initiative et de réactivité
- Rigueur

Lieu : Rennes
Contrat : CDI, CDD
Salaire : 3 200 € par mois

Les offres similaires

Contrôleur·euse expert·e prestations

Rennes
CDI
Télétravail partiel
CPAM D'ILLE-ET-VILAINE
Postée il y a 13 heures

Assistant / Assistante comptable

Rennes
Intérim
GERINTER RENNES TERTIAIRE
Postée il y a 18 heures

Comptable - Gestion Contentieux 100% CDD - CDI H/F

Rennes
CDI, CDD
POLYCLINIQUE SAINT LAURENT
Postée il y a 22 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Rennes / Emploi Comptable