La Direction HSE de la DOCY de la BUDS a pour mission d’assurer la maîtrise des risques et la mise en œuvre de l'ensemble de la politique de sûreté nucléaire, sécurité, environnement et protection physique.
Sous la responsabilité du Responsable HSE de la DOCY, les missions de l’ingénieur sûreté et gestion matières nucléaires pour l'ICPE TRIADE sont de :
Suivre en quantité et qualité, toutes les entrées et les sorties de matières nucléaires;
Déceler sans délai les anomalies éventuelles survenant dans le suivi et informer l’autorité compétente;
Être l’interlocuteur privilégié des autorités compétentes (HFDS, SFDS, IRSN, Gendarmerie).
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ou d’un BAC+5 avec expérience et acquis techniques dans les activités de la sûreté nucléaire .
Vous avez les qualités suivantes :
Adaptabilité – Rigueur - Exigence
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Aisance de communication - Facilité à transmettre (formations, compagnonnage,) et à informer (reporting, bilans, synthèses, résolutions de problèmes, …),
Expérience de management d’équipe
Aptitude à travailler en équipe et en interface
Maitrise de la pratique de l’audit
Aptitude à prendre des astreintes
+ Connaissances des réglementations ICPE / INB / RNMRE IRSN / CEFRI
Démantèlement & Services, la référence du secteur
Orano est l'un des leaders français des métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion de déchets radioactifs et des services en soutien à l'exploitation d'installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique, formation aux métiers du nucléaire).
Orano s'appuie sur le savoir-faire technique éprouvé de ses équipes, fruit de décennies de réalisation de terrain, pour fournir à ses clients des services de qualité, dans les délais et au juste coût. Le groupe dispose notamment d'une expertise éprouvée en matière de démantèlement, y compris de réacteurs nucléaires au travers de ses filiales allemande et américaine.