Assistant.e administratif.ve

MAIRIE DE MENS
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Secrétariat :
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Accueil des usagers
- Gestion des passeports et CNI (pièces complémentaires, délivrance de la pièce d’identité, prise de rdv)
- Edition de copies d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage et de décès)
- Messages sur Panneau Pocket et panneau lumineux

T’Réseau / Point d’Information Touristique :
- Accueil des usagers / renseignements
- Gestion des appels téléphoniques et des mails
- Création cartes accès aux salles pour les visiteurs/usagers
- Gestion des réservations de salles (espace culturel) et location de matériel
- Edition des factures (locations)
- Edition des contrats de location de salles/matériels
- Arrêtés et débits de boisson

Administratif :
- Gestion des appels téléphoniques, des mails et du courrier
- Constitution et instruction des dossiers d’urbanisme (CU/DIA, DP/PC)
- Rédaction des arrêtés
- Gestion des conventions et contrats
- Suivi des dossiers de vente/échange ; lien avec études notariales
- Archivage
- Constitution et suivi des dossiers de demande de subventions
- Constitution et suivi des projets urbanisme
- Rédaction de courriers et de compte-rendu
- Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs
- Changement compteur et payeur (logiciel de facturation)
- Edition et suivi des factures d’eau
- Suivi des déménagements
- Préparation administrative saison piscine (affiches, règlement, etc.)
- Affiches pour évènements associatifs et culturels
- Constitution des registres des arrêtés
- Constitution des registres des délibérations
- Gestion des commémorations

Autre :

Remplacement possible d’agent d’accueil piscine juillet et aout (gestion fonds caisse)

Le profil recherché

Être disponible :
- En saison estivale en semaine et parfois le WE,
- le 1er mai.

Compétences demandées :

Connaissance notariale

Connaissance des collectivités territoriales

Connaissance du droit et des procédures d’urbanisme.

Qualités relationnelles, expérience confirmée en accueil du public.

Maitrise de l’expression orale et écrite (lien direct avec notaires, avocats, élus, etc).

Maitrise de l’anglais

Qualités requises :

Discrétion ; autonomie ; rigueur.

Horaires variables. Présence matinées et mardi et vendredi après-midi obligatoires

Bienvenue chez MAIRIE DE MENS

Secrétariat (état civil, accueil, etc); occasionnellement : gestion et accueil espace de co-work la "T’Réseau" et Point d’Information Touristique ; assistance de l'équipe administrative et des élus ; possible remplacement d’agent d’accueil piscine juillet et aout (gestion fonds caisse).

Lieu : Mens
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 23 612 € par an
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