Stagiaire Charge du compte Facturation Roaming
Cette fonction a pour objectif de soutenir la facturation et la certification des usages Wholesale roaming international afin de contribuer aux enjeux financiers d’une filiale Orange. Le stagiaire ou le junior participera à la mise en œuvre et au pilotage de la facturation pour sécuriser le Chiffre d’Affaires dans un environnement concurrentiel.
En tant que Chargé du compte facturation roaming junior ou stagiaire, vos missions seront les suivantes (cette liste n’est pas exhaustive):
Gestion de portefeuille d’un parc d’opérateurs mobiles internationaux :
- Assister dans l’analyse des encaissements;
- Contribuer au suivi du compte d’attente;
- Aider à s’assurer du paiement des fournisseurs (opérateurs mobiles) dans le respect des délais contractuels;
- Participer au calcul, contrôle, validation et réconciliation des discounts du parc concerné;
- Aider à la certification des factures opérateurs tiers internationaux dans le respect des règles de conformité;
- Soutenir la gestion de la relation financière d’un parc d’opérateurs internationaux.
- Participer à l’élaboration et à la mise en place d’indicateurs de suivi d’activités.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus afin d’optimiser les contrôles.
Recouvrement :
- Assister dans la gestion des recouvrements.
- Aider à anticiper et résoudre les différends litiges liés au recouvrement.
about you
Formation :
BAC +2/3 en Finance, Comptabilité, Administration Business ou domaine connexe.
Expérience :
Une première expérience (stage) dans le domaine de la facturation, du recouvrement ou des relations contractuelles serait un plus.
skills
Savoirs :
• Compréhension des enjeux du business mobile.
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…).
Savoir-être lié au poste :
• Esprit d’analyse, rigueur, sens de l’organisation.
• Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
• Méthodique et proactif.
Langues :
• Un bon niveau en anglais à l’oral et à l’écrit est requis.
additional information
Savoirs :
• Compréhension des enjeux du business mobile.
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…).
Savoir-être lié au poste :
• Esprit d’analyse, rigueur, sens de l’organisation.
• Bonne communication et capacité à travailler en équipe.
• Méthodique et proactif.
Langues :
• Un bon niveau en anglais à l’oral et à l’écrit est requis.
department
Roaming Center Abidjan ( GOS S.A)
Le Groupement Orange Services (GOS S.A) est une
entité de mutualisation de la zone Afrique et Moyen Orient avec le concours et la participation d’Orange SA et de filiales Orange de l'Afrique de l’ouest et du centre.
Le GOS S.A ambitionne d’être :
- Le réceptacle privilégié des systèmes & PFS mutualisés de la zone MEA
- Le Cloud Provider de référence, partenaire préféré de la transformation digitale ;
- L’hébergeur de Centres de Services Partagés (CSP) d’Orange.
Créé en 2015, le Roaming Center Abidjan d’Orange Wholesale est un centre d’expertise pour la gestion de la connectivité roaming du Groupe Orange. Il réalise et supervise les ouvertures des services roaming et
soutient au quotidien le business roaming de ses clients (filiales Orange MEA et Europe, entités Corporate et opérateurs mobiles externes) notamment avec l’arrivée des nouveaux services (4G, 5G NSA, VoLTE LTE-M et Nb-IoT).