Les missions du poste

La mission du Groupe LGM, c'est de concevoir pour les grands groupes industriels des solutions innovantes uniques (produits, organisationnelles ou technologiques), permettant d'améliorer les performances des grands systèmes et infrastructures complexes, durant les phases d'exploitation et de maintenance.

LGM, c'est l'entité historique du Groupe, c'est par elle que tout a démarré, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, LGM ce sont près de 1100 collaborateur(rice)s présent(e)s en France et à l'international, qui analysent, optimisent et pilotent la conception, l'exploitation et la maintenance de systèmes complexes.
Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Sur notre agence d'Aix-en-Provence, vous aurez pour mission d'apporter votre expertise et de développer le secteur ferroviaire.

Votre rôle :

Développement commercial autour du secteur ferroviaire :
- Définir, animer et enrichir la meilleure stratégie commerciale ;
- Décliner et ajuster la stratégie en plan d'actions commerciales à animer et réaliser avec les entités ;
- Participer à la tenue des objectifs de développement de chiffre d'affaires et de rentabilité du Groupe ;
- Gérer les appels d'offres stratégiques et les contrats cadres ;
- Anticiper les marchés à venir, animer les réponses à appels d'offres, les négocier ;
- Gérer l'interface client en étant le(la) contact privilégié(e) des Directions des Grands Comptes du secteur ferroviaire ;
- Participer aux congrès/salons.

Accompagner nos projets ferroviaires :
- Comprendre techniquement les systèmes complexes qui seront utilisés et maintenus ;
- S'intégrer dans le triptyque : matériel roulant, infrastructure, signalisation ;
- Analyser les besoins en maintenance, formation, documentation, rechanges, outils ;
- S'assurer du respect des contraintes opérationnelles (horaires, pics de trafic) ;
- Identifier et monitorer les besoins en outils spécifiques et en machines spéciales ;
- Respecter les engagements de coûts de cycle de vie (LCC) via des modèles complexes ;
- Assurer la transition vers la phase de garantie et de vie série ;
- Assurer des prestations de conseil en ingénierie de maintenance, stratégie de maintenance, contractualisation, organisation d'atelier, optimisation des processus.
Votre profil et les qualités attendues pour ce poste :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, avec 8 à 10 ans d'expérience professionnelle, vous êtes un(e) expert(e) dans le secteur ferroviaire. Vous disposez également d'une expertise prouvée dans le développement commercial et le suivi de projet.

Enfin, votre expérience précédente vous a permis de développer des compétences clés telles que :
- La capacité à travailler en équipe,
- La résolution de problèmes,
- La flexibilité et l'adaptabilité,
- Une communication efficace et une prise d'initiative,
- Une solide connaissance des enjeux de l'entreprise.

Votre expérience et votre expertise seront des atouts précieux pour notre entreprise.

Ce que vous nous proposons :
- Un process de recrutement simple et fluide (3 étapes en 3 semaines maximum)
- Une intégration avant et après votre arrivée avec des points réguliers
- Un parcours d'évolution, grâce à notre référentiel riche de 12 filières et plus de 100 emplois différents
- Une montée en compétences individualisée et efficace, grâce à notre système de formation ayant fait ses preuves depuis 30 ans (plateforme e-learning en libre-service, meetup internes, parrainage, etc.)
- Une entreprise qui vous permettra de vous épanouir et d'apporter votre contribution à faire de LGM un endroit où tout le monde se sent bien : nos process posent un cadre, pas des barrières.
- Divers avantages (prise en charge à 100% du titre de transport en commun, accord de télétravail, accord de participation/intéressement)

#LI-MG2

Le profil recherché

Votre profil et les qualités attendues pour ce poste :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur, avec 8 à 10 ans d'expérience professionnelle, vous êtes un(e) expert(e) dans le secteur ferroviaire. Vous disposez également d'une expertise prouvée dans le développement commercial et le suivi de projet.

Enfin, votre expérience précédente vous a permis de développer des compétences clés telles que :
- La capacité à travailler en équipe,
- La résolution de problèmes,
- La flexibilité et l'adaptabilité,
- Une communication efficace et une prise d'initiative,
- Une solide connaissance des enjeux de l'entreprise.

Votre expérience et votre expertise seront des atouts précieux pour notre entreprise.

Ce que vous nous proposons :
- Un process de recrutement simple et fluide (3 étapes en 3 semaines maximum)
- Une intégration avant et après votre arrivée avec des points réguliers
- Un parcours d'évolution, grâce à notre référentiel riche de 12 filières et plus de 100 emplois différents
- Une montée en compétences individualisée et efficace, grâce à notre système de formation ayant fait ses preuves depuis 30 ans (plateforme e-learning en libre-service, meetup internes, parrainage, etc.)
- Une entreprise qui vous permettra de vous épanouir et d'apporter votre contribution à faire de LGM un endroit où tout le monde se sent bien : nos process posent un cadre, pas des barrières.
- Divers avantages (prise en charge à 100% du titre de transport en commun, accord de télétravail, accord de participation/intéressement)

#LI-MG2

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Aix-en-Provence / Emploi