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CAF DE LA SEINE-ET-MARNE
Vous recherchez un métier qui a du sens ? Concilier vie personnelle et professionnelle est pour vous une priorité ? Cette offre est faite pour vous !
La Caisse d'Allocations Familiales assure une mission de service public essentielle. Nous faisons partie de la Branche Famille de la Sécurité sociale. A ce titre, nous assurons le versement des prestations légales aux allocataires du département et le développement d'une action sociale.
La Seine-et-Marne se caractérise par une population fortement familiale et une diversité des contextes : zones urbaines dont certaines en politique de la ville, zones rurbaines, zones rurales, ce qui nécessite de déployer des interventions diversifiées adaptée à chaque territoire.
Nous recrutons actuellement un/e secrétaire en action sociale - niveau 3.
Ce poste est à pouvoir dès que possible sur notre site de Melun.
Description du poste
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Partenaires, au sein de la Sous-Direction chargée du développement social et territorial, vous aurez en charge le suivi administratif et le secrétariat du Pôle Partenaires composé de trois services : le Service du Pilotage des interventions départementales de l'Action Sociale (SPIDAS), le Service de Production des Aides Collectives (SPAC) et le Service Développement Territorial.
Vous viendrez en soutien de ces trois services qui accompagnent et financent les partenaires intervenant dans le département en faveur des familles. Ainsi, vous contribuerez à permettre l'accès aux financements proposés par la Caf de la Seine-et-Marne aux partenaires qui développent des offres de service et d'équipements sociaux.
En tant que secrétaire, vous serez donc amené(e) à :
- Gérer la partie administrative du dispositif monenfant.fr en lien avec les partenaires concernés: habilitations, conventionnement des partenaires, actualisations des données notamment ;
- Assister les services autour d'activités administratives et de bureautiques comme l'envoi de courriers en publipostage (campagne de renouvellement des conventions, notifications, etc.), d'invitations des partenaires aux instances partenariales, la réalisation de comptes-rendus de réunion d'équipe, la mise en forme de notes ou documents divers (création de supports d'animation en étroite collaboration avec les responsables et agents des services par exemple), la contribution au suivi de tableaux de bord du pôle et la diffusion d'informations et archivage numérique des documents nécessaires à l'activité du responsable du pôle et/ou des équipes concernées ;
- Contribuer à la gestion logistique du pôle : suivi des commandes de fournitures, réservation de salle et convivialité des instances partenariales ;
- Participer aux relations partenariales à travers notamment le suivi des messageries génériques du SPIDAS, du Service Développement territorial et du SPAC, en effectuant si besoin des réponses de premier niveau (transmissions de la demande au bon interlocuteur, informations sur les paiements réalisés, les échéances etc.), mais aussi par la relance et le suivi des partenaires en cas d'absence de réception de leurs déclarations ;
- Accueillir et orienter les différents partenaires à l'occasion de réunions organisées par les équipes du Pôle partenaire.
Profil recherché
Vos compétences
Vous disposez des compétences et qualités suivantes :
- sens de l'organisation et de la planification des tâches ;
- qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- rigueur, autonomie et discrétion ;
- capacités d'initiative, d'adaptation et de travail en équipe ;
- bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, office 365)
Une connaissance ou une appétence pour la découverte des applicatifs métier de l'action sociale tels que Maia, Afas, safir serait un plus.
Votre formation
Vous êtes titulaires d'un diplôme Bac + 2 dans le domaine du secrétariat ou de la gestion.
Une expérience probante sera fortement appréciée.
Informations complémentaires
Une rémunération annuelle brute à partir de 25K€ - niveau 3 (versée sur 14 mois) en fonction de votre expérience et de votre rémunération actuelle.
Être salarié Caf, c'est aussi :
- Carte tickets restaurant d'une valeur de 11,52€ (dont 60% pris en charge par l'employeur)
- Horaires flexibles, 36h ou 39h par semaine (donne droit à 3 ou 20 RTT selon le choix horaire)
- Télétravail possible (sous conditions)
- Transport: prise en charge à 50%, valorisation des déplacements doux (forfait mobilité durable jusqu'à 500€ par an), parking vélo sécurisé, proximité des transports en commun.
- Complémentaire santé (AG2R la mondiale prévoyance)
- Soutien à la parentalité: prime de garde (assistante maternelle ou crèche)
- Prime d'intéressement
- Accès aux avantages du Comité Social d'Entreprise (loisirs, vacances …)
Parce que nous sommes chargés d'une mission de service public, nous ne devons manifester aucun signe ostentatoire contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de nos fonctions.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
Les candidats n'ayant pas le profil recherché ne recevront pas de réponse négative.
Contact
Convaincu(e) ? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici pour postuler : CLIQUER ICI
ou copier/coller le lien suivant :https://jobaffinity.fr/apply/fxtik36laz96wrlchi
*Les candidatures adressées sur un autre canal ne seront pas prises en compte
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages