Votre agence Adecco Restauration vous propose un poste de SECOND MAITRE D'HOTEL EN EVENEMENTIEL (H/F) pour l'un de nos clients basé à Lyon 6 .
TÂCHES :
- Coordonner l'activité du personnel de salle de restaurant, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service.
- Garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu.
- Animation du briefing d'avant service et passation des consignes.
- Contrôle des activités du personnel de salle pendant le service.
- Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle.
- Prise des réservations et préparation du plan de salle.
- Régulation des flux avec la cuisine.
- Répartition des tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible.
- Supervision des activités de préparation du service.
- Supervision visuelle permanente des évènements se produisant en salle pendant le service.
- Coordination du travail de l'équipe.
- Établissement d'un planning du personnel.
- Information, formation et évaluation du personnel.
- Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques.
- Recrutement, accueil et intégration du personnel.
- Traitement des problèmes et des conflits.
POSTE:
- Poste en Intérim.
- Date de début: au plus tôt.
- Horaires variables .
- Jours travaillés variables selon planning ( du lundi au dimanche).
- Rémunération variable selon profil.
- Tenue obligatoire: Chemise blanche, pantalon noir, chaussures noires, veste de costume et cravate noir.
PROFIL:
- BTS Hôtellerie Restauration
- Personne motivé par ce secteur d'activité
- Personne ayant déjà fait du management.
- Bonnes connaissances de l'environnement informatique
- Connaissance du monde de la restauration et de la vente (souhaité).
- Maitrise de l'anglais et Français professionnel (obligatoire).
COMPETENCE TECHNIQUES:
- Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle
- Analyser les situations conformes et non conformes à la qualité de la prestation
- Anticiper les dysfonctionnements
- Argumenter des propositions d'amélioration du service
- Avoir une représentation globale et détaillée de l'ensemble d'un service, de son bon déroulement
- Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de salle et entre la salle et la cuisine
- Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas
- Garantir un accueil conforme à l'image et à la culture de l'établissement
- Redistribuer les tâches en fonction d'évènements imprévus
- Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle
QUALITES:
- Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l'expression du visage et du langage
- Adapter son comportement, sa présentation générale à l'image et à la culture de l'établissement
- Assurer la cohésion de l'équipe
- Faire reconnaître et accepter son autorité
- Installer dès la réservation un climat de convivialité en appliquant les codes de l'établissement
- Relever les dysfonctionnements de service et en parler hors présence client
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire