Technicien / Technicienne support client (H/F) TAF Toulouse 2025

Les missions du poste

Vos principales responsabilités :

Nous sommes à la recherche d'une Chargée ou d'un Chargé d'assistance pour rejoindre notre Direction des Services Clients afin d'assurer l'assistance à destination de nos collectivités clientes.

Les principales missions sont les suivantes :

- Assurer l'assistance aux utilisateurs par téléphone dans le respect du niveau de service contracté.
- Assister le client en lui offrant un conseil adapté à son contexte.
- Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements.
- En cas d'impossibilité de traitement à distance, mettre en œuvre une procédure de traitement sur site.
- Transmettre les alertes produites aux Coordinateurs ou au Responsable d'équipe.
- Communiquer aux Managers la liste des clients nécessitant un suivi particulier.
- Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances d'incidents.
- Proposer des actions préventives permettant de favoriser la diminution d'appels.
- Détecter les besoins en formation et promouvoir les services.
- Transmettre les leads détectés à la direction commerciale.
- Réaliser des ateliers groupés sous forme de webinaires.
- Réaliser des tests produits.

Cette offre est faite pour vous ? Uniquement si...

- Vous avez un niveau BAC+2 en gestion /ou comptabilité /ou paie ou en informatique.
- Vous avez un sens développé du service clients et avez déjà fait preuve d'initiative et d'aisance dans la relation téléphonique.
- Vos capacités rédactionnelles vous permettent d'effectuer des reportings et des synthèses clients fiables.
- Vous êtes quelqu'un de reconnu pour votre esprit d'équipe, votre personnalité enthousiaste, motivée et dynamique.
- Des compétences en RH/Paie seraient un plus.
- Débutants acceptés.

Votre future équipe :

Au sein de la Direction des Services Clients, nous cultivons notre enthousiasme et nous valorisons le travail d'équipe, dans la reconnaissance de la singularité de chacun. Ici, notre ambition partagée est de mener à bien nos projets innovants, en misant sur les synergies et en développant le potentiel de nos équipes.

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Berger-Levrault, éditeur de logiciels international, accompagne les professionnels privés et publics à répondre aux exigences croissantes de performance et de transformation de leurs métiers. Ancrés dans 5 siècles d expertise du service public, inspirés par notre ADN d inventeur, nous avançons dans l intérêt général, partout où nous sommes présents.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez BERGER LEVRAULT

Berger-Levrault, éditeur de logiciels international, accompagne les professionnels privés et publics à répondre aux exigences croissantes de performance et de transformation de leurs métiers. Ancrés dans 5 siècles d expertise du service public, inspirés par notre ADN d inventeur, nous avançons dans l intérêt général, partout où nous sommes présents.

Lieu : Labège
Contrat : CDI
Salaire : 25 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Labège / Emploi Technicien de support