Les missions du poste

Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » ainsi que le réseau « Toma Intérim » et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH « Ascenso Conseil » : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Domino RH recrute pour l'un de ses clients, un spécialiste de la location de matériels pour les chantiers du Bâtiment, des Travaux Publics et de l'Industrie, un Responsable de Location expérimenté(e) pour intégrer son agence de Toulouse. Vous êtes passionné par le commerce et souhaitez travailler dans un cadre familial et dynamique ? Ce poste est fait pour vous !

Vos missions :

En tant que Responsable de Location, vous jouerez un rôle crucial en tant qu'intermédiaire entre les clients, l'atelier et le service transport. Vous serez responsable de l'organisation et de la gestion des opérations de location. Vos principales missions incluront :

- Accueil client : Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité, tout en conseillant nos clients sur les meilleures options de location répondant à leurs attentes.
- Gestion administrative des locations : Traiter les commandes, établir les devis et contrats, gérer les bons de commande, et suivre le planning en coordination avec l'atelier et les conducteurs.
- Suivi des dossiers clients : Gérer les aspects tarifaires, les préfacturations, et gérer les litiges simples. Assurer également la réception des paiements et effectuer les relances si nécessaire.
- Contrôle des éléments budgétaires : Surveiller les heures de travail du personnel ainsi que les frais et la consommation de carburant.
- Gestion du parc matériel : Maintenir à jour les fiches matériels et organiser les contrôles préventifs (DRIRE, Vidange, VGP).

En intégrant cette entreprise, vous ferez partie d'une organisation qui valorise l'humain et la proximité. L'environnement de travail est dynamique avec des équipes soudées et des missions variées.

- Une équipe solidaire : La coopération et l'entraide sont au coeur de l'activité, renforçant ainsi la cohésion d'équipe.
- Stabilité d'emploi : CDI avec une rémunération sur 12 mois et des tickets restaurant.
- Avantages attractifs : Bénéficiez d'un accord d'intéressement.
- Opportunités d'évolution : Perspectives de développement au sein d'une entreprise en expansion.

Organisation du poste :

- Horaires : 39 heures par semaine avec amplitude de 07h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 en roulement hebdomadaire.
- Salaire fixe + intéressement + tickets restaurant.
Votre profil :

Nous recherchons un Responsable de Location ayant une formation Bac Pro ou BTS en techniques de vente, avec une expérience confirmée dans un rôle similaire, idéalement dans les secteurs BTP, Location ou Industrie.

- Compétences techniques : Vous êtes à l'aise avec les outils de bureautique et savez gérer les contraintes techniques et commerciales.
- Qualités personnelles : Vous êtes organisé(e), réactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens relationnel. Votre polyvalence et votre capacité à vous adapter aux imprévus sont des atouts indispensables. Savoir gérer les priorités sera crucial pour votre succès.

Le profil recherché

Votre profil :

Nous recherchons un Responsable de Location ayant une formation Bac Pro ou BTS en techniques de vente, avec une expérience confirmée dans un rôle similaire, idéalement dans les secteurs BTP, Location ou Industrie.

- Compétences techniques : Vous êtes à l'aise avec les outils de bureautique et savez gérer les contraintes techniques et commerciales.
- Qualités personnelles : Vous êtes organisé(e), réactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent sens relationnel. Votre polyvalence et votre capacité à vous adapter aux imprévus sont des atouts indispensables. Savoir gérer les priorités sera crucial pour votre succès.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Salaire : 25 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi