Postée il y a 4 jours
En vue de renforcer son équipe, HOME ALLIANCE entreprise indépendante 100 % lorraine et leader des multi-services à domicile haut de gamme depuis 2008, recherche activement un Assistant de Direction H/F.
VOS MISSIONS :
- Gestion administrative
- Superviser et coordonner l'ensemble des services administratifs de l'entreprise.
- Mettre en place et optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité.
- Gérer les contrats et documents officiels de l'entreprise.
- Rédiger et mettre à jour les procédures internes.
- Organiser et superviser les services généraux (gestion des locaux, assurances, flotte véhicules etc.)
- Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de services.
- Superviser la mise en place et l'évolution des outils informatiques et logiciels internes.
Gestion des Ressources Humaines
- Participer aux politiques salariales RH de l'entreprise.
- Définir et mettre en œuvre la politique RH en lien avec la direction générale.
- Fournir des analyses et des recommandations pour optimiser la gestion RH de l'entreprise.
Gestion Juridique
- Superviser, assurer et veiller à la conformité juridique de l'entreprise (contrats et obligations sociales,
réglementation).
- Assurer une veille juridique et réglementaire pour anticiper les évolutions légales.
- Gérer les éventuels contentieux avec les partenaires ou les employés.
- Rédiger ou valider les contrats commerciaux et les accords de partenariat.
Support à la Direction Générale
- Assister la Direction Générale dans la prise de décisions stratégiques.
- Participer à l'élaboration des plans de développement et des stratégies de croissance.
- Mettre en place des plans d'action auprès d'organismes en vue de financements et de subventions.
PROFIL :
- Master bac +5 en Gestion, Comptabilité, Droit des Affaires, Management et stratégie d'entreprise ou un diplôme
d'école de Commerce.
- Expérience professionnelle souhaitée.
Compétences et Qualités Clés :
- Managériales et Organisationnelles : Leadership, organisation efficace et rigueur dans la gestion administrative et
financière.
- Techniques : Maîtrise de la gestion administrative, du droit, des ressources humaines et d'outils de gestion.
- Qualités Personnelles : Esprit d'initiative, adaptabilité et vision stratégique pour une gestion optimisée.
AVANTAGES
- Une rémunération brute de 3 200€ par mois + primes.
- Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière rapides.
- Évolution possible vers un statut cadre pour les profils expérimentés.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.