Head Of Controlling H/F

ERMEWA
Postée il y a 35 jours

Les missions du poste

Ermewa est un leader européen de la location de wagons de marchandises. La société assure également la maintenance, les réparations et l'exploitation grâce à son réseau européen d'ateliers et de partenaires certifiés. Elle s'adresse à tous les segments de marché grâce à ses 45 000 wagons.

Ermewa est une filiale de Streem, l'un des leaders mondiaux de la location de wagons de marchandises et de conteneurs-citernes.
Missions :

Clôtures mensuelles : responsabilité du processus de clôture mensuel, élaboration du P&L mensuel de la BU. Supervision des calculs et comptabilisation des provisions. Analyse et justification des écarts réels vs budget.

Identifier les risques & opportunités ainsi que des actions/solutions curatives et préventives pour sécuriser le résultat

Garantir la fiabilité des indicateurs, analyser les écarts, proposer des plans d'action avec suivi mensuel.

FP&A (Financial Planning & Analysis) : élaboration du budget annuel/des reprévisions et en être le représentant durant l'année à venir.

Elaboration des reportings mensuels et des synthèses relatives à l'analyse de la performance de la BU à destination du management de la BU et du management du Groupe (Business Review)

Gestion des Capex (environ 400M€ /an) avec étude de rentabilité et recommandation GO ou no GO sur les dossiers. Suivi des projets.

Suivi de la rentabilité des investissements (phases amont et aval)

Transformation finance

Pilotage des projets d'amélioration de la performance de la BU

Optimisation des outils & process

Animation de l'équipe finance (centrale et régionale) sur les sujets de cost control et d'optimisation du DSO

Elaboration de Business Case financiers sur les nouveaux projets de la BU

L'enjeu du poste est l'amélioration pérenne du suivi de la performance de la BU en mettant en oeuvre une stratégie de digitalisation et d'automatisation de la fonction finance. L'objectif est d'automatiser au maximum les tâches de production pour dédier la majeure partie du temps à l'analyse des KPI.

Encadrement d'une équipe de 4/5 personnes
Diplômé(e) d'une école de commerce, école d'ingénieur ou autres avec une spécialisation en contrôle de gestion.

Vous avez une dizaine d'année d'expérience professionnelle, avec une précédente expérience requise en contrôle de gestion à un poste de manager.

Anglais courant indispensable, oral et écrit

Expérience d'utilisation (et/ou de mise en place) d'un outil budgétaire, et d'un outil de Business Intelligence (BI)

Le profil recherché

Diplômé(e) d'une école de commerce, école d'ingénieur ou autres avec une spécialisation en contrôle de gestion.

Vous avez une dizaine d'année d'expérience professionnelle, avec une précédente expérience requise en contrôle de gestion à un poste de manager.

Anglais courant indispensable, oral et écrit

Expérience d'utilisation (et/ou de mise en place) d'un outil budgétaire, et d'un outil de Business Intelligence (BI)

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel

Les offres similaires

Risk Assessment Coordinator F/H

Levallois-Perret
CDI
Télétravail partiel
ERMEWA
Postée il y a 24 heures

Comptable Fournisseurs H/F

Levallois-Perret
CDI
Télétravail occasionnel
STREEM
Postée il y a 5 jours

Assistant Commercial CDD H/F

Levallois-Perret
CDD
Télétravail occasionnel
ERMEWA
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Levallois-Perret / Emploi