Auxilaire de puériculture et directeur (trice) (H/F)

Les missions du poste

Il s'agit d'un poste à 50% de temps de direction et 50% de temps d'accompagnement des enfants

Vos missions en tant que directeur/ directrice :

* Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes
* Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, et de la conformité des produits, services, prestations dans son domaine d'activité
* Coordination des programmes / des projets / des activités
* Définition et mise en œuvre du projet éducatif
* Elaboration et mise en place du plan de prévention et de traitement des risques spécifiques à la crèche
* Elaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques à la crèche
* Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels
* Gestion des moyens et des ressources, planification, contrôle et reporting
* Organisation et animation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées, groupes de travail et groupes projet
* Veille réglementaire et professionnelle et diffusion aux professionnels

* Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives au domaine de la crèche
* Concevoir, piloter et évaluer un projet éducatif
* Conseiller les parents dans le cadre de projets éducatifs ou d'accueil
* Evaluer les pratiques professionnelles dans la crèche
* Evaluer l'évolution de l'enfant en repérant les modifications de l'état de santé ou les situations à risque et informer les parents, l'équipe soignante ou les services sociaux
* Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques
* Identifier, évaluer, choisir des matériels, des outils adaptés à la réalisation des activités de la crèche
* Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
* Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour sa réalisation

Vos missions en tant qu'auxiliaire de puériculture :

- Prise en charge des enfants (de 12 mois à 4 ans)
- Être garant(e) du bien être physique, mental et social de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques en lien avec le projet pédagogique
- Soins de l'enfant (alimentation, sommeil, hygiène, ...)
- Accueil et relation avec la famille
- Participer aux réunions d'équipe et de l'association

Vous travaillerez en binôme.

Plusieurs diplômes possibles : auxiliaire de puériculture, éducateur/trice de jeunes enfants, inifirmier/ère

Experience: 1 An(s)

Compétences: Pathologies de l'enfant,Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Animation d'équipe,Conduite de projet,Management,Communication / relations interpersonnelles,Bureautique ,Gestion administrative, économique et financière

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Pathologies de l'enfant,Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Animation d'équipe,Conduite de projet,Management,Communication / relations interpersonnelles,Bureautique ,Gestion administrative, économique et financière

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Rouen
Contrat : CDI
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