Et si vous étiez notre prochain

Les missions du poste

Pour compléter notre service Achats & Logistique, nous recherchons un

ACHETEUR (H/F) EN CDI

Au sein du service Achats et Logistique et sous l’autorité de la Responsable Achats et Logistique, vous mettez en œuvre la politique des achats de l'entreprise dans une logique d'équilibre coût, qualité et délais.

A ce titre, nous vous proposons de…
- Effectuer les consultations, choix, évaluations et suivi des fournisseurs
- Négocier avec les fournisseurs en veillant à l'obtention des meilleures conditions commerciales (prix, délais, conditions de règlement…)
- Assurer un lien avec l’équipe du Magasin et de l’Atelier parc roulant (Garage) et une interface fluide avec les autres intervenants du processus (Responsables budgétaires, Chefs de projets, Contrôle de gestion, Comptabilité)
- Réaliser, ponctuellement, des études de marché sur certaines familles de produits
- Assurer un rôle permanent de veille de marché (détection des informations stratégiques pour l'entreprise)
- Centraliser les demandes, suivre les contrats et administrer les achats de votre périmètre (bons de commande, factures…)
- Analyser les évolutions de performance achats des prestataires
- Régler les litiges et les non-conformités avec les fournisseurs

Conditions d’embauche…
- CDI à temps complet
- Poste à pouvoir à compter du mois d'avril

Date limite de réception des candidatures : 09/03/2025

Le profil recherché

Vous…
- Etes de niveau BAC+4/ BAC+5 (écoles de commerce, universités…) ou BAC+3 avec expérience significative dans le métier
- Possédez de très bonnes connaissances des méthodologies achats et de l'ensemble des étapes d'un process achats
- Savez déchiffrer le marché et identifier les méthodes et les informations à valeur ajoutée pour l'entreprise
- Maîtrisez l'utilisation des moteurs de recherche Internet et, plus largement, les outils informatiques achats (bases de données fournisseurs, excel, logiciel achats et stocks...)
- Avez le sens de la négociation, de la polyvalence, de la rigueur et de la ténacité ; faites preuve d’un réel esprit d’équipe, de curiosité, de réactivité et avez le goût pour les chiffres et l'administratif
- Bénéficiez d’un excellent relationnel et aimez communiquer (aussi bien en interne qu’en externe)

Bienvenue chez COMPAGNIE DES ALPES

La CDA c’est aujourd’hui 10 domaines de montagne parmi les plus beaux des Alpes et 12 parcs de loisirs réputés, mais aussi le 1er réseau d’agences immobilières des Alpes, le 1er tour opérateur de montagne français et de l’activité outdoor…
Son objectif ? Permettre à chacun de se reconnecter à soi et aux autres en vivants des moments exceptionnels dans des territoires extraordinaires.
Régulièrement récompensée pour la qualité de son offre et les concepts uniques qu’elle développe, la CDA innove pour surprendre et apporter une Très Grande Satisfaction à ses clients.

En 2023, la CDA s’est dotée d’une Raison d’Être, mise en œuvre au travers de 10 engagements et 5 renoncements dont les 4 piliers sont les suivants :
- Accélérer la transition écologique
- Créer des liens entre les personnes
- Agir pour la vitalité des territoires
- Contribuer à améliorer la vie de ses collaborateurs

La Compagnie des Alpes garantit l'égalité de traitement et la non-discrimination dans son processus de recrutement. Nos postes sont ouverts aux collaborateurs en situation de handicap, les aménagements de poste nécessaires pourront être apportés.

**********

LA SOCIETE D’AMENAGEMENT DE LA PLAGNE (« SAP »)

Au cœur des Alpes, face au Mont-Blanc, la Plagne est LA plus grande station au monde en termes de nombre de skieurs accueillis chaque année. Avec son gigantesque domaine, la Plagne fait rêver petits et grands, dans le monde entier, été comme hiver.

Exploitée par la « SAP » (Société d’Aménagement de la Plagne – filiale du Groupe Compagnie des Alpes), la Plagne a une vocation… être le fabricant de millions de sourires et de souvenirs réels et inoubliables !

Lieu : La Plagne Tarentaise
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi La Plagne Tarentaise / Emploi