- diriger et savoir prendre des décisions
- élaborer et suivre les budgets en optimisant la gestion administrative et financière de l'établissement
- participer activement au suivi du CPOM et être garant de sa mise en œuvre
- assurer la coordination de la politique d'hébergement des personnes âgées telle définie par le conseil d'administration
- participer à la politique gérontologique de la collectivité
- mettre en œuvre les bonnes pratiques professionnelles recommandées
- animer, soutenir, faire progresser les équipes et superviser l'activité de l'établissement
- veiller au respect de l'application des procédures de la politique RH de la collectivité
- garantir la cohérence organisationnelle et financière des emplois
- élaborer, mettre en œuvre et suivre les projets d'établissements, projets de vie
- élaborer, mettre en œuvre les évaluations internes et externes
- participer et animer des réunions avec les partenaires internes et externes
- capacité d'encadrement et de management d'une équipe pluridisciplinaire
- connaissance de la personne âgée et des pathologies du vieillissement
- aptitude au pilotage de projet, capacité de négociation
- très bonnes connaissances des procédures budgétaires et d'analyses financières exigées
- maîtrise des outils informatiques, des tableaux de bord, et autres outils d'analyse
- aptitude à la communication, à l'organisation, et au management d'équipes
- rigueur, disponibilité, discrétion et esprit d'initiative
Sous l'autorité de la Présidente du Centre Communal d'Action Sociale, et en lien avec le conseil d'administration, vous êtes le garant de la qualité accueil et de la prise en charge des 41 résidents (39 permanents et 2 temporaires)
- conduite du projet d'établissement
- accueil des résidents et leur accompagnement
- organisation technique et logistique de l'établissement
- management d'une équipe pluridisciplinaire
- Gestion administrative, législative et financière de la structure
-partenariat et projets transverses