Manager en Propreté (F/H) - Secteur Industrie & Tertiaire (H/F)

Les missions du poste

Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant où l'organisation des prestations, le management d'équipes terrain et la relation client sont au cœur de votre mission ?

Nous recherchons un(e) Manager en Propreté, en charge de la gestion et de l'optimisation des prestations sur les secteurs d'Avranches et Villedieu.
- Intervention sur des sites industriels, tertiaires (bureaux, commerces) et vitrerie.
- Management d'équipes importantes et coordination des interventions multisites.

- Sous la responsabilité de Sophie, Responsable d'Agence, vous serez le garant de la qualité des prestations et de la satisfaction des clients.

Vos missions :
Management & Animation des équipes terrain
- Piloter et encadrer une équipe de 2 Chefs d'Équipe et environ 50 agents de propreté.
- Organiser et optimiser les plannings d'intervention sur les secteurs d'Avranches et Villedieu.
- Assurer la montée en compétences des équipes à travers formation et accompagnement.
- Piloter le recrutement et l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Veiller à l'application stricte des règles d'hygiène, de sécurité et du droit du travail.

Pilotage des prestations & gestion opérationnelle
- Superviser les prestations sur les sites industriels, tertiaires et commerces.
- Déployer les méthodes et techniques de nettoyage adaptées à chaque environnement.
- Gérer les stocks et les commandes de produits et matériels.
- Mettre en place un suivi qualité et contrôler la conformité des interventions.
- Assurer la rentabilité des chantiers, optimiser les coûts et suivre les indicateurs de performance.

Relation client & développement commercial
- Être l'interlocuteur privilégié des clients et garantir leur satisfaction.
- Gérer les réclamations clients et proposer des actions correctives efficaces.
- Maintenir un climat de confiance avec les clients grands comptes.
- Représenter JBS Propreté auprès des clients et des équipes, garantissant l'image et la qualité de service.

Profil recherché :
Vos compétences clés :
- Expérience confirmée dans le secteur de la propreté (2 ans minimum) et en management terrain.
- Expérience dans la gestion de prestations multisites (industrie, tertiaire, commerces.).
- Capacité à piloter et animer des équipes terrain importantes (2 chefs d'équipe & 50 agents).
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité en environnement industriel et tertiaire.
- Sens du service client et de la relation commerciale.
- Aisance avec les outils informatiques (Pack Office, Pégase...).

Experience: 2 An(s)

Compétences: Optimisation des coûts et des budgets,Animer, coordonner une équipe,Apporter une assistance technique aux équipes,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler au quotidien la qualité des prestations,Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Élaborer, suivre et piloter un budget,Réaliser la gestion des commandes (passation, suivi, réception),Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Optimisation des coûts et des budgets,Animer, coordonner une équipe,Apporter une assistance technique aux équipes,Assurer le suivi de la satisfaction clients,Conseiller, accompagner une personne,Contrôler au quotidien la qualité des prestations,Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Élaborer, suivre et piloter un budget,Réaliser la gestion des commandes (passation, suivi, réception),Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Villedieu-les-Poêles-Rouffigny
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Villedieu-les-Poêles-Rouffigny / Emploi