- Gérer, animer et coordonner les actions nécessaires à l'accueil des enfants en accueil spécifique ou en situation de handicap, en structure collective ou en ALSH ;
- Contribuer à compenser les difficultés liées au handicap et favoriser ainsi l'accès aux structures ordinaires de la vie sociale ;
- Assurer l'accompagnement et le suivi auprès des familles d'enfants ayants des besoins spécifiques ou en situation de handicap ;
- Accompagner l'enfant et répondre à ses besoins de socialisation.
- Connaissances sur le développement de l'enfant, en pédiatrie, en psychologie et sur les différentes formes de handicap ;
- Connaissance de la législation concernant la Petite Enfance et l'accueil des enfants en situation de handicap ;
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- Maitrise de l'outil informatique ;
- Capacité d'animation ;
- Capacité d'adaptation ;
- Sens du relationnel.
La Communauté de Communes du Pays des Paillons, composée de 110 agents, est un établissement public de coopération intercommunale, situé sur un territoire de 21 565 habitants, répartis sur 11 communes de la Vallée du Paillon. Elle gère le service Public Petite Enfance et recrute son coordinateur d'accueil spécifique.