Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)

Les missions du poste

Au sein d'un établissement touristique vous aurez pour missions:

- Gestion des caisses et de la billetterie
- Gestion administrative (courrier, devis, mails, téléphone)
- Accueil - service client
- Possibilité d'intervention ponctuelle au snack.
- Gestion entretien des locaux

Attention le poste est à temps partiel sur une partie du contrat :
Mars : travaille uniquement le samedi et dimanche soit 16 heures/semaine

Avril : travaille pendant les vacances scolaires 6jours/7 soit 35 heures /semaine
Hors période de vacances scolaires : Week end et jours fériés : 8 heures/jour

Mai : travaille les jours fériés et Week end 8 heures/jour

Juin : travaille uniquement le samedi et dimanche soit 16 heures/semaine

Juillet : travaille pendant les vacances scolaires 6
jours/7 soit 35 heures /semaine

Août : travaille pendant les vacances scolaires 6jours/7 soit 35 heures /semaine

Septembre : travaille uniquement le samedi et dimanche soit 16 heures/semaine

Octobre : travaille pendant les vacances scolaires 6 jours/7 soit 35 heures
Hors période de vacances scolaires : Week end et jours fériés : 8 heures/jour

Novembre : travaille pendant les vacances scolaires 6jours/7 soit 35 heures
Hors période de vacances scolaires : Week end et jours fériés : 8 heures/jour

****FIN DE CONTRAT LE 11/11/2025 *****

Experience: 3 Mois - poste similaire

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Le profil recherché

Experience: 3 Mois - poste similaire

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Lieu : Les Abrets en Dauphiné
Contrat : Saisonnier
Salaire : 11 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Les Abrets en Dauphiné / Emploi Agent d'accueil