CHEF DE SERVICE/DIRECTEUR ADJOINT F/H

ADSEA 05
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Les missions principales :

Sous l'autorité de la direction, et par délégation, vous assurez la responsabilité hiérarchique, l'organisation et l'animation de l'équipe.

Votre mission est à la fois opérationnelle et stratégique. Dans ce cadre, vous avez la responsabilité de la mise en œuvre du projet de développement de la structure et du suivi des projets individuels et collectifs. Vous pilotez l'action en soutenant la réflexion de l'équipe pluridisciplinaire. Vous gérez les plannings et les congés de l'équipe pluridisciplinaire.


Votre profil :

Diplômé du CAFERUIS /CAFDES et/ou d’un diplôme équivalent de niveau 6 ou 7, vous souhaitez valoriser votre parcours et votre expérience confirmée acquise impérativement dans le secteur de la protection de l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse.

Vous êtes doté d’une excellente dimension managériale. Vous savez fédérer et faire grandir vos équipes tout en donnant un cadre dont vous garantissez le respect.

Vous avez un très bon esprit d’équipe et de coopération. Vous êtes prêt à participer à la création d’une nouvelle mission et d’un nouveau métier unique sur le territoire national.

Conditions d’emploi :

Nous appliquons la CCNT du 15 mars 1966.

Votre rémunération sera fonction de votre ancienneté, qui sera reprise conformément aux dispositions conventionnelles. Vous percevrez des indemnités de sujétion supplémentaires en lien avec le contexte spécifique du CEFP. Vous serez amené à effectuer des périodes d’astreintes qui feront l’objet d’une indemnisation conventionnelle supplémentaire. Outre les congés payés légaux, vous bénéficierez de jours de RTT et de congés trimestriels. Vous aurez accès à un Compte Epargne Temps. L’association et le CSE participe au cout de la Mutuelle.


L’Association Départementale de Sauvegarde des Enfants et des Adultes est née de l'engagement d'un petit nombre de bénévoles rassemblés autour d’une belle idée : celle d’aider les enfants handicapés mentaux à trouver leur place dans la société.

Aujourd’hui, l’ADSEA des Hautes-Alpes gère et coordonne des services qui accompagnent plus de 700 bénéficiaires enfants et adultes relevant du champ du handicap ou de la protection de l’enfance, emploie près de 350 professionnels, et poursuit son développement à travers de nouveaux projets.

Nous recrutons :

UN CHEF DE SERVICE / UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F)

pour notre CENTRE EDUCATIF et de FORMATION PROFESSIONNELLE (CEFP).

Le Centre Educatif et de Formation Professionnelle est un établissement qui allie les missions d’une Maison d’Enfants à Caractère Social à une formation interne qualifiante et la nouvelle mission de mise à l’abri de jeunes dans le cadre du narco trafic. L’établissement est sous la double habilitation de la justice et de l’Aide Sociale à l’Enfance, et accompagne les mineurs garçons âgés de 16 à 18 ans. Le CEFP est agréé et habilité pour accueillir 24 jeunes.

Situé à ASPRES S/BUECH, le CEFP est situé dans le département des Hautes Alpes, aux portes de l’Isère et à 30 mn de GAP. Sa situation offre un cadre de vie privilégié, avec un accès rapide vers les grandes métropoles de l’est et du Sud de la France

Ce poste est à pourvoir immédiatement.

Rattaché à la Direction de l’établissement, vous rejoindrez nos équipes en CDI, dans un contexte de construction d’un nouveau projet stratégique à 2 niveaux :

- Positionnement et développement sur la partie classique Formation/Hébergement (cuisine, informatique, stages professionnels, ateliers d’insertion) – 8 à 10 places ;

- Expérimentation et participation à l’élaboration du projet d’expérimentation de lutte contre le narco trafic et la mise à l’abri de jeunes – 4 places.

Lieu : Aspres-sur-Buëch
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Aspres-sur-Buëch / Emploi Directeur adjoint