Gestionnaire des services Logement et Séniors

Mairie de DOMONT
Postée il y a 44 jours

Les missions du poste

65 % Service logement : Remise des dossiers et informations pour le remplir, Contrôle du dossier et copie / scan des documents originaux, Aide à la constitution du dossier dans son intégralité, Saisie des demandes sur le logiciel métier, Courriers de proposition et suivi des attributions, liaisons avec les bailleurs et la préfecture, statistiques logement, secrétariat de l’Elu(e) en charge du logement, Aide à la constitution des dossiers de recours DALO.

Gestion Urbaine de Proximité – Gestion administrative – organisation des réunions partenariales

15 % Gestion du service de Portage des repas à domicile

10 % Gestion du service de Déplacement de Proximité « Le Baladin »

10 % Gestion administrative et animation d’ateliers seniors / intergénérationnel

Activités spécifiques*

Gestion du Plan Canicule

En cas d’absence des collègues : Accueil physique et téléphonique du public, Enregistrement du courrier arrivée, Service Aide Sociale et RSA (prise de rendez-vous pour le RSA et obligation alimentaire, et en l’absence de la collègue et de la Responsable : Etude des demandes d’Epicerie Solidaire conjointement avec un autre agent, réponse aux partenaires concernés, appels aux administrés.

Divers : Remises des imprimés et informations concernant ; les demandes MDPH, CSS, Cartes de transport, diverses tâches à la demande de la responsable de service (secrétariat, appels téléphoniques, recherches informations et documentation),

Le profil recherché

Savoir faire:

Connaissance législatives et réglementaires relatives aux dispositifs du logement et d’accès aux droits

Connaissance des différents intervenants institutionnels et des partenaires

Application des règlementations

Accueillir physiquement et téléphoniquement l’usager pour l’informer sur l’environnement local et sur les dispositifs existants en matière de logements sociaux

Analyser et évaluer des situations individuelles

Respect du devoir de réserve et de discrétion

Travail en partenariat en interne et en externe ainsi qu'avec les partenaires privés

Rédaction de documents administratifs et compte-rendu

Gestion de l’information, classement et archivage de documents

Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers

Gestion des courriers électroniques

Gestion et actualisation de bases d’informations

Enregistrement et saisie des données informatiques

Planification et gestion des agendas

Donner des consignes, recueillir les informations individuelles, faire le lien avec les familles et partenaires

Assurer l’organisation logistique des réunions (convocation, gestion de la liste des présents, …)

Assurer l’organisation et la réalisation d’ateliers en direction d’un public intergénérationnel

Travail en équipe

Savoir être:

Capacité à rendre compte

Disponibilité envers le public

Conserver neutralité et objectivité face aux situations

Capacité d'adaptation et de réaction aux situations imprévues

S’adapter aux publics de culture différente ou en situation de handicap

Gérer les situations de stress et réguler les tensions

Prise d'initiatives

Respect des délais

Autonomie

Moyens*

Un bureau individuel pour les entretiens, outils informatiques

Conditions d’exercice*

Contact direct avec le public

Taux d’occupation du poste par l’agent:100 % (poste à temps complet) (38h hebdomadaire)

Participation employeur à la prévoyance

COS et CNAS

Bienvenue chez Mairie de DOMONT

Gestionnaire des services Logements et Seniors pour le CCAS de Domont et placé(e) sous la responsabilité de la Directrice vous serez amené(e) à gérer différents dossiers de ces 2 pôles.

Lieu : Domont
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

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