École Pigier - Nantes
Postée il y a 15 jours
PIGIER Nantes, Business School spécialiste française de l'alternance vous guide dans votre réussite professionnelle. Du Bac +2 au Bac +5 dans des secteurs qui recrutent : Management, commerce, communication, ressources humaines, gestion, comptabilité, administration, social L'Alternance = une formation & une Expérience professionnelle Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante ? Profitez des avantages d'un contrat en alternance pour vous former et obtenir un Bac +2 en Gestion administrative. Le technicien supérieur en Gestion de la PME apporte son appui directement au dirigeant d'une très petite, petite ou moyenne entreprise.
- Vous devrez être un appui stratégique pour le groupe Veille, Animation et Retour d'Expérience au sein de la Direction de la Sécurité.
- Vous adaptez à l'organisation de l'entreprise tout en contribuant à une gestion efficace et fluide des processus internes.
- Impulser une dynamique positive et collaborative au sein de l'équipe, en favorisant l'engagement et la cohésion.
Missions :
- Gestion des indicateurs sécurité : Suivi et mise à jour régulière des indicateurs de sécurité de l'établissement afin de garantir une gestion optimale de la sécurité.
- Affichage de la direction de la sécurité : Assurer l'affichage régulier des informations de sécurité et participer à l'organisation des rituels de suivi mensuel des sécurités fonctionnelles.
- Gestion de la documentation : Prendre en charge l'inventaire des documents et la mise à jour de la collection documentaire liée à la sécurité.
- Appui administratif : Soutien dans la saisie informatique, le classement, ainsi que dans la gestion des dossiers pour l'ensemble des pôles de la Direction de la Sécurité.
- Organisation de séminaires : Coordination des séminaires et événements internes pour sensibiliser et former les équipes en matière de sécurité.
- Tâches administratives :Exécution de diverses tâches administratives liées à la gestion de la Direction de la Sécurité, y compris l'organisation d'agendas et de réunions.
- Gestion de l'agenda et organisation des réunions : Coordination de l'agenda des responsables et organisation des réunions en lien avec les missions de la direction.
Profil :
- Maîtrise d'Office 365 : Compétence avérée dans l'utilisation d'outils bureautiques pour le travail administratif, la gestion de documents, et la collaboration.
- Autonomie et rigueur : Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les délais et les standards de qualité.
- Curiosité et prise d'initiative : Envie d'apprendre et de proposer des solutions nouvelles pour améliorer les processus de sécurité et de gestion interne.
- Capacité à travailler en équipe : Aisance à collaborer et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs au sein de l'équipe.
Modalités :
- Type de contrat : en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Durée : 24 mois, temps plein
- Lieu de travail : Nantes
- Rémunération : Sur la base des dispositions légales.
Profil :
- Maîtrise d'Office 365 : Compétence avérée dans l'utilisation d'outils bureautiques pour le travail administratif, la gestion de documents, et la collaboration.
- Autonomie et rigueur : Capacité à travailler de manière autonome tout en respectant les délais et les standards de qualité.
- Curiosité et prise d'initiative : Envie d'apprendre et de proposer des solutions nouvelles pour améliorer les processus de sécurité et de gestion interne.
- Capacité à travailler en équipe : Aisance à collaborer et à communiquer efficacement avec différents interlocuteurs au sein de l'équipe.
Modalités :
- Type de contrat : en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Durée : 24 mois, temps plein
- Lieu de travail : Nantes
- Rémunération : Sur la base des dispositions légales.