Analyste Marché et Project Manager Adidas Europe du Sud Paris Fr H/F

Les missions du poste

Nous vous proposons de rejoindre adidas, en devenant notre futur :

Analyste marché et Project manager adidas Europe du Sud (H/F/D)

South Europe Consumer Insight et PMO (H/F/D)
Vous ferez partie de l'équipe Head Office Europe du Sud et vous soutiendrez la directrice Head Office Europe du sud et les équipes Marketplace Development dans les différentes zones (France, Italie, Péninsule Ibérique & Grèce) pour créer et exécuter des plans stratégiques visant à accélérer la croissance du chiffre d'affaires et des parts de marché.

Votre rôle sera de centraliser & communiquer les informations clés du marché afin de garantir que l'obsession consommateur guide toutes les décisions, tout en respectant la stratégie de la marque adidas & l'ambition du marché Europe.

A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :

Analyses & Reporting :

Vous serez responsable d'analyser et de rapporter les panels consommateurs et POS Market Share pour les 4 zones géographiques. Vous mettrez à jour l'outil de prévision des parts de marché Sud et exploiterez le partenariat avec Circana pour maximiser l'utilisation des données. Vous réaliserez des analyses approfondies afin d'identifier de nouvelles opportunités commerciales et partagerez les dernières nouvelles de l'industrie ainsi que les mises à jour macroéconomiques. Vous consoliderez les données pour offrir une vue d'ensemble du Cluster Sud. Enfin, vous soutiendrez les équipes Sales et Brand avec des demandes ad hoc et des études consommateurs pour répondre aux besoins stratégiques et opérationnels.

Présentations & Communication :

Vous jouerez un rôle clé en soutenant la directrice Head Office dans la préparation et l'orchestration des réunions et des visites de marché VIP. Vous serez le moteur de la planification stratégique et de l'utilisation des plateformes internes pour le partage des données et insights du la zone Sud. Vous présenterez les mises à jour des panels consommateurs et fournirez des tableaux de bord pertinents pour la zone Sud. Vous identifierez et évaluerez les opportunités et risques pour atteindre l'ambition Sud. Vous formerez les nouveaux arrivants sur les différents outils. Et vous gérerez le changement au sein des projets pour garantir des bénéfices durables et un impact positif.

Gestion de Programme, Projet & Processus :

Vous soutiendrez le développement de cas pratiques et projets pour cibler les nouvelles initiatives & opportunitiés du marché Europe du Sud.

Vous veillerez à maintenir des normes de projet élevées et à assurer une communication continue et efficace des progrès, en informant régulièrement en interne des succès et défis. Vous dirigerez et soutiendrez des projets transversaux, en gérant le changement selon les priorités définies, afin de garantir une mise en oeuvre efficace et des résultats durables.

Le profil idéal recherché

Vous avez une expérience avérée (3 ans minimum) dans la réalisation de projets transversaux, ainsi qu'une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine du marketing, commercial et/ou des opérations.

Une expérience dans le domaine du consommateur est primordiale (études de marchés, connaissance des panels consommateurs).

Vous possédez de solides compétences en gestion de projets ainsi qu'une capacité à penser de manière stratégique tout en ayant des compétences opérationnelles.

Vous collaborez efficacement avec des équipes diversifiées, provenant de différents pays, cultures et fonctions. Vous avez de fortes compétences numériques et analytiques, ainsi que d'excellentes compétences en communication, notamment lors des interactions avec différentes fonctions et niveaux de l'entreprise.

Vous avez une solide compréhension du business et des affaires, et une expertise digitale serait un atout majeur. Vous adoptez une approche centrée sur le consommateur et avez une expérience en gestion d'études. Vous êtes orienté solutions et avez un esprit entrepreneurial.

Vous êtes un utilisateur avancé de Microsoft Excel, PowerPoint et Thinkcell.

Vous maîtrisez l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, et la connaissance d'autres langues serait un avantage.

Intégrer la team adidas, c'est :
- Être ambassadeur d'une marque iconique !
- Rejoindre un groupe international et un environnement de travail performant et stimulant
- Bénéficier de réelles opportunités de développement personnel et professionnel
- Vivre sa passion du sport au quotidien, grâce à une large offre de cours collectifs/d'équipements et l'accès à des événements sportifs.
- La possibilité d'incarner nos valeurs par un engagement social fort auprès de nos partenaires associatifs
- Intégrer une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs à travers notamment de programmes de développement, d'initiatives bien-être (massages et conciergerie sur site), et d'événements conviviaux.
- Avoir de réelles perspectives d'évolution de carrière grâce à une forte politique de mobilité interne pour évoluer en France ou à l'étranger
- Bénéficier d'un package de rémunération attractif assorti d'un bonus individuel, de l'intéressement et de la participation, carte « tickets resto », participation abonnement transport, mutuelle/prévoyance et remise sur les produits adidas, en magasin et sur le site e-com.
- Evoluer dans un cadre de travail fabuleux au sein de notre tout nouveau siège en plein coeur de Paris (la terrasse avec vue panoramique est à couper le souffle !)
- Profiter d'une réelle flexibilité de travail : pas d'horaires imposés et possibilité d'effectuer 2 jours de télétravail par semaine + 10 jours par an depuis l'étranger
- Sans oublier les prestations de notre CSE (chèque vacances, bons cadeaux de Noël, événements culturels & sportifs)

Nous sommes impatients de vous découvrir ! Pour postuler, c'est par ici !

Fidèle à son engagement pour la diversité et l'inclusion, adidas France est une entreprise handi-accueillante

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi