Postée il y a 15 jours
Groupe cimentier français présent dans 12 pays, Vicat emploie près de 9 900 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de près de 4 milliards d'Euros, dont 65 % à l'international.
Dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817, l'entreprise familiale, créée il y a 166 ans et résolument tournée vers l'avenir, développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l'évolution constante des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second-oeuvre : partout où il est implanté, le groupe Vicat s'attache au développement des territoires, de l'emploi local et au respect de l'environnement.
Grâce à l'expertise technique, l'engagement et la passion de ses équipes, Vicat cultive, sur le long terme, des relations de confiance avec ses clients et partenaires. Contribuer aux évolutions dans l'art de construire avec nos clients, tel est l'objectif que nous visons tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.
Acteur reconnu de la transition énergétique et solidaire, et de l'économie circulaire, le Groupe agit pour un développement durable par des actions concrètes : axer notre R&D, nos investissements et nos process sur la décarbonation, diminuer nos consommations d'énergies, renforcer notre démarche d'économie circulaire, préserver la biodiversité et promouvoir l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion sur nos lieux d'implantation, dans le respect des Objectifs de Développement Durable de l'ONU.
- Rédaction et préparation de documents juridiques : rédiger, analyser, assurer la relecture, et modifier des documents tels que des contrats, des protocoles, des correspondances et d'autres documents administratifs en lien avec les affaires juridiques en cours, en conformité avec le droit français.
- Gestion administrative des dossiers : Suivi des calendriers, du classement, de l'archivage (papier ou électronique). Veille à la bonne organisation des documents afin de faciliter leur consultation et leur suivi.
- Secrétariat des sociétés : approbation des comptes annuels, modifications statutaires, formalités, tenue et mise à jour des bases de données.
- Recherche juridique : Effectuer des recherches juridiques pour soutenir les juristes dans la préparation de leurs dossiers.
- Prise de rendez-vous et gestion des agendas
- Communication avec les clients et autres intervenants : est en charge de la communication avec les clients internes, transmet les informations pertinentes, répond aux demandes et assure le suivi des dossiers.
- Suivi des procédures judiciaires et administratives : Aider à la gestion des procédures légales en s'assurant du respect des délais et des étapes du dossier.
Poste basé au Siège social à l'Isle d'Abeau, à proximité immédiate de la gare SNCF.
Télétravail partiel possible.
Compétences requises :
- Connaissance du vocabulaire juridique et des procédures légales.
- Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps.
- Compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels juridiques spécifiques.
- Discrétion et rigueur dans le traitement des informations confidentielles.
Formation :
Bac +2 minimum en droit et/ou diplôme de Paralegal
Compétences requises :
- Connaissance du vocabulaire juridique et des procédures légales.
- Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps.
- Compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels juridiques spécifiques.
- Discrétion et rigueur dans le traitement des informations confidentielles.
Formation :
Bac +2 minimum en droit et/ou diplôme de Paralegal