Au sein de la Direction Infrastructure et Services Clients, le responsable du Centre de Supervision et Opérations Programmées a la charge de coordonner l’ensemble des activités permettant la supervision des infrastructures mutualisées et clientes d’Hub One, en particulier la détection des évènements et l’application des consignes afférentes, dans le respect des processus et des engagements de service (SLAs).
L’équipe supervision a ainsi la charge d’un certain nombre d’activités coeurs à la bonne exploitation des infrastructures et services Hub One :
- Mise en supervision des nouveaux équipements
- Mise en place et amélioration des consignes à tenir par les superviseurs en cas d’incident
- Coordination des travaux programmés internes et externes et validation d’impact
- Coordination des différents experts en cas d’incident impactant simultanément différents systèmes
- Gestion technique des outils de supervision, en particulier Centreon et Netcool
- Pilotage des applicatifs internes de communication des équipes techniques
Vos principales fonctions seront les suivantes :
Ø Supervision des systèmes et réseaux :
· Garantir le suivi et la gestion proactive des systèmes informatiques (serveurs, réseaux, applications) à travers des outils de monitoring.
· Mettre en place des tableaux de bord et des alertes pour anticiper les risques techniques et détecter toute anomalie (pannes, dysfonctionnements, failles de sécurité).
· Suivre l’intégration des nouveaux services et architectures dans l’écosystème de supervision.
Ø Suivi et gestion des ressources IT :
· Piloter le monitoring des ressources matérielles et logicielles pour s’assurer de leur adéquation avec les besoins opérationnels.
· Superviser la gestion des mises à jour et des patchs de sécurité des systèmes et des applications de la supervision.
Ø Management
Profil :
Formation : Bac +3 à Bac +5 en informatique, systèmes d’information ou équivalent.
Expérience : Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, avec des responsabilités en gestion d’opérations et supervision d’équipes.
Qualités personnelles : Leadership, rigueur, réactivité, esprit d’équipe, sens de l’organisation, capacité à résoudre des problèmes.
Vos capacités de dialogue, votre diplomatie ainsi que vos qualités relationnelles seront appréciées.
Anglais souhaité.
Vos avantages :
· Jusqu’à 2 jours de télétravail/semaine
· Le remboursement des frais de transport en commun à 100%
· L’accès à la salle de sport ADP sur Roissy à tarif préférentiel
· La restauration d’entreprise ou les tickets restaurants
· 28 jours de congés, 13 RTT et un compte épargne temps
· La prime d’intéressement et un accès au plan d’épargne
· La mutuelle (2 niveaux de garanties au choix) et avantages CSE
Convaincu(e) que notre collaboration sera une réussite commune et un plaisir partagé ?
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Ce poste est ouvert aux candidatures des personnes en situation de handicap.
A propos d’HUB ONE
Hub One est l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises et les organisations publiques. Filiale à 100% d’Aéroports de Paris SA, notre activité historique d’opérateur télécom a été enrichie et nous comptons près de 640 collaborateurs et plus de 10 agences au niveau national.
Notre métier
Acteur de référence de la transformation numérique en univers contraints, Hub One s’appuie sur ses trois expertises : TELECOM, TRACABILITE et CYBERSECURITE. Les défis numériques des entreprises nourrissent au quotidien les innovations de Hub One. Hub One propose ainsi le meilleur des technologies au travers de réseaux digitaux fiables, sécurisés et adaptés aux besoins et usages des professionnels, de logiciels métiers et de services, et ce pour une meilleure efficacité opérationnelle.
Notre défi au quotidien
Animés par nos valeurs d’Engagement, de Proximité et d’Audace, nous veillons à satisfaire l’ensemble de nos clients tout en menant une politique RSE audacieuse visant à réduire notre impact environnemental et à agir en qualité d’employeur responsable en faveur de la diversité et de la solidarité.