Responsable d'équipe contestations back office F/H

2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES

Les missions du poste

Manager de proximité, vous assurerez l'animation et le pilotage d'une équipe composée d'environ 15 collaborateurs (en cible). Vous aurez en charge la responsabilité :

  • D'organiser et piloter l'ensemble des traitements des contestations clients sur dépôts d'espèces non crédités transmises par nos 3 banques partenaires.
  • De la bonne exécution des opérations de régularisations opérées par votre équipe.
  • De la production des reporting d'activités et de l'atteinte des indicateurs (KPI) définis avec nos banques partenaires.
  • D'identifier les dysfonctionnements internes et externes et de remonter les alertes à bon niveau.
  • De la surveillance des comptes que vous serez amené à faire mouvementer.
  • De garantir la bonne exécution de l'ensemble des demandes de contestations dans les délais et les procédures établies.

Concrètement, votre quotidien :

  • Vous rejoindrez une structure multi-bancaire, dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant.
  • Vous animerez une équipe implantée à Saint-Denis (93) et à Schiltigheim (67) ce qui occasionnera des déplacements sur les 2 sites.
  • Vous serez l'interlocuteur privilégié des banques partenaires en cas d'escalade sur des situations non résolues ou extrêmes.
  • Vous vous assurerez que l'ensemble des activités soient couvertes et à ce titre vous élaborez le plan de charges de votre équipe et anticiperez les pics d'activités.
  • Vous produirez le reporting quotidien de vos indicateurs de production de votre équipe.
  • Vous validerez les opérations de régularisations clients relevant de votre juridiction.
  • Vous serez garant du bon niveau de productivité de votre équipe.
  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs et d'autres départements, tels que le Centre de service monétique, la conformité, la comptabilité pour - garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions.
  • Valider et définir le wording des réponses apportées aux banques partenaires.

Ce que vous allez vivre chez nous

  • Type de Contrat : CDI
  • Lieu de Travail : Saint Denis (93), Schiltigheim (67)
  • Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire
  • 2 jours de télétravail par semaine

Etes-vous notre prochain Manager de proximité ?

Oui, si :

  • Vous êtes manager où vous justifiez d’une expérience sur les métiers fiduciaires ou relation clients.
  • Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d’organisation. Vous démontrez votre sens des responsabilités et votre capacité à décider.
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation et d'appropriation rapide des mécanismes et processus nouveaux.

Compétences requises :

  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine.
  • Connaissances comptables de base.
  • Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique (un atout).
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données.

Savoir-être - Savoir-faire :

  • Sens de la relation clients. Savoir répondre aux banques partenaires comme si nous avions le client en direct.
  • Savoir expliquer les fins de non-recevoir des demandes clients.
  • Etre méthodique et rigoureux, avoir le sens pratique, gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Capacité à élaborer et à adapter un processus : Etre force de proposition.
  • Capacité d’adaptation dans un environnement en mouvement.
  • Capacité à collaborer, à travailler en équipe, à remonter les points d’attention à sa hiérarchie et à prendre des décisions.
  • Capacité à s’exprimer : Bonnes compétences en communication écrite et verbale pour interagir, esprit de synthèse.
  • Former, encadrer, fédérer.
  • Organiser, optimiser et piloter.

N'hésitez plus, rejoignez-nous !


Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l’ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d’en faciliter l’accès à leurs clients et d’en optimiser la gestion.

Ce projet repose sur trois objectifs principaux :

  • Renforcer considérablement l’offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques.
  • Pérenniser durablement le libre-service bancaire auquel les Français sont attachés, tant dans les zones urbaines que dans les zones rurales.
  • Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment grâce à la modernisation du parc d’automates.

Dans ce contexte, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF, qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèques bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des trois groupes.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an
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