Un(e) Gestionnaire Assurance Vie & Relation Clients H/F

Les missions du poste

Rattaché(e) au Manager, vos missions sont les suivantes :

- Traiter les actes de gestion courante (saisie des nouvelles souscriptions, versement, arbitrages, prestations, rachats, émissions des contrats) et procéder à l'émission d'avenants.
- Régulariser les primes (encaissement, mise en place d'échéancier, calcul des remboursements et de trop perçu) et gérer les dossiers impayés (lettre de rappel, mise en demeure, mise en réduction d'office et rachat d'office, résiliation d'office).
- Vérifier les listings de prélèvements (sorties des dossiers, traitement des remboursements si nécessaire, archivage du listing définitif, vérification des suspensions) et effectuer la régularisation des conditions particulières signées des contrats.
- Apporter par téléphone, mail ou courriers les renseignements administratifs aux clients et au réseau commercial et gérer les réclamations des clients et des partenaires.
- Effectuer les suivis nécessaires auprès des clients (demande de documents) et appliquer les règles et les procédures administratives, juridiques et fiscales.
- Remonter les dysfonctionnements à sa hiérarchie.


Profil :
De formation à minima Bac+2 vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez bien les actes de gestion en contrats assurances vie. Qualités : autonomie, rigueur, organisation, polyvalence, orienté services clients. Logiciels : Pack Office.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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