Comptable clients division Sud-Est (H/F)

Les missions du poste

YESSS Electrique, entreprise familiale européenne de distribution de matériel électrique, forts de plus de 320 points de vente et 2430 collaborateurs à travers la France, nous offrons aux professionnels, service, solutions et stock de qualité ! POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Créé en 1951, YESSS Electrique est un groupe familial, acteur majeur la distribution de matériel électrique, présent en Europe avec près de 500 agences. En France depuis presque 50 ans, son réseau représente aujourd'hui 2350 collaborateurs, 318 agences et 8 centres et hubs logistiques, tous animés par la qualité de service et la volonté d'accompagner nos clients dans leur choix parmi toutes les gammes de matériel électrique. Rejoignez-nous dès maintenant pour faire partie d'une équipe passionnée, innovante et orientée vers l'avenir ! Chez YESSS Electrique, votre contribution compte et votre potentiel ne connaît pas de limites !

Description du poste et Missions


YESSS Electrique : partage, convivialité, ambition. Rejoignez nos équipes pour un avenir porteur de sens !

VOS MISSIONS :

Directement rattaché(e) au Responsable d'une division comptable Clients, vous l'accompagnez et participez à diverses opérations dans les domaines comptabilité et administratif. (poste à temps plein 39h00 soit deux RTT par mois, horaire de bureau).

Les points sur lesquels vous êtes impliqué(e) sont les suivants :

  • Gestion de la saisie comptable clients en masse remise de chèques, remise de traites etc sur logiciel interne entreprise (mission principale)
  • Gestion de la boite de messagerie (Outlook) et des courriels associés
  • Collaboration et échange téléphonique avec les différents interlocuteurs « équipe back office, Agences commerciales et Direction Régionales, pôles facturations et logistiques » et contact direct auprès des acteurs externes (clients)
  • Reporting en fin de mois (vérification des ventes, lettrage des comptes, clients douteux, palmarès représentants)
  • Etat de rapprochement bancaire

* Cette liste n'est pas exhaustive et pourra donc être complétée et/ou revue après quelques mois d'intégration et si les acquis sont confirmés, au cours des échanges et de vos appétences de domaines.



Profil recherché


VOS ATOUTS ET COMPÉTENCES :

De BAC Pro à Bac + 2 compta/gestion administration ou expérience dans un poste équivalent.

  • Idéalement, vous disposez de compétences sur les outils bureautiques et du Pack Microsoft Office dans sa généralité (Word, Power Point, Outlook etc…) et notamment une très bonne connaissance EXCEL requise.
  • Vous faite preuve de bienséance au téléphone en étroite collaboration avec plusieurs contacts et services du groupe. Votre sens de l'organisation vous facilitera dans vos tâches au quotidien où la rigueur est un prérequis à ce poste.
  • Votre polyvalence et vos capacités d'adaptation vous permettront d'être rapidement autonome tout en conservant un très bon relationnel et esprit d'équipe.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :

Un processus de recrutement simplifié : un entretien avec votre manager direct, suivi éventuellement d'un entretien complémentaire.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.



Informations utiles


VOTRE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

Salaire dynamique composé de :

  • Salaire fixe brut annuel + prime annuelle
  • Plan d'Epargne Entreprise (PEE)

Autres avantages :

  • Mutuelle et prévoyance d'entreprise
  • Comité d'entreprise (chèques cadeaux, chèques vacances, billetterie, réductions)
  • Participation aux frais de transports publics sur les trajets domicile/lieu de travail
  • Un accompagnement individualisé pour vous permettre de maitriser votre poste (parcours d'intégration sur nos outils commerciaux, et autres actions de formation professionnelle régulière)
  • Larges possibilités d'évolution : en 2022, 72% de nos emplois sont issus de la promotion interne

Lieu : Francheville
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Francheville / Emploi Comptable client