Dans le cadre du développement du dispositif Convergence, l'Association Emmaüs recrute un/une Accompagnateur(trice) Social(e) pour le chantier d'insertion de Hédé-Bazouges (0.5 ETP).
Sous la responsabilité directe de la responsable du chantier d'insertion, en complémentarité avec l'action du CIP et en articulation avec les encadrants techniques, l'accompagnateur(trice) social(e) est un tiers bienveillant : il ou elle écoute, aide à formuler, oriente les salariés du chantier d'insertion.
Dans le cadre de l'accueil du salarié en chantier d'insertion, il ou elle réalise un bilan sous forme d'entretiens individuels ou d'actions collectives.
Il ou elle mobilise en concertation les ressources externes (organismes et outils spécialisés, partenaires de l'accompagnement) afin de résoudre les problématiques sociales et professionnelles rencontrées par chaque salarié(e) au début de leur parcours dans le but de construire un projet social et professionnel.
Il ou elle porte son appui pour faciliter l'accès aux droits civiques et sociaux, à la santé, au logement, à la mobilité.
Il ou elle exerce au sein du chantier d'insertion, il ou elle est aussi amené(e) à se déplacer en dehors de la structure.
Mi-temps/ 17.5 heures par semaine : lundi toute la journée, mardi-mercredi et jeudi matin.
CDD jusqu'au 31/12/2025
Poste à prendre dès que possible
Experience: 2 An(s)
Compétences: Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la sécurité,Relayer de l'information,Améliorer l'ergonomie de postes de travail
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la sécurité,Relayer de l'information,Améliorer l'ergonomie de postes de travail
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.