Chargé d'affaires GC F/H

Les missions du poste

Missions principales:
- Préparer un appel d’offres pour des travaux de rénovation de portiques de tuyauteries (protection
anticorrosion, charpente) : cahier des charges avec documents annexes (photos, plans, conventions à appliquer)
et le soumettre au service Achats après validation du responsable Bâtiment-GC.
- Assurer les visites des prestataires de services.
- Analyser les éléments techniques des offres reçues (produits utilisés, méthodologies prévues, planning, etc.).
- Participer aux réunions d’alignement technique avant sélection du prestataire et passation de commande.
- Préparer et animer le plan de prévention.
- Rédaction et organisation des autorisations de travail.
- Superviser les travaux d’un point de vue SHE (autorisations de travail et permis associés, consignes spécifiques,
Asset Care, gestion des déchets, modes opératoires prévus dans le plan de prévention).
- Superviser les travaux d’un point de vue technique : faire respecter les cahiers des charges, les règles de l’art, la
conformité à la réglementation et les conventions de construction site.
- Manager tout changement au cahier des charges entrainant notamment des plus-values, faire valider par le
Responsable Bâtiment-GC et faire le lien avec le service Achats avant accord au prestataire.
- Assurer les contrôles qualité tout au long de la réalisation (conditions d’application de la protection
anticorrosion ; épaisseurs de protection, Asset Care)
- Réceptionner les travaux, résoudre la punch-list, et délivrer le PV de réception.
- Assurer un état des lieux de l’avancement et le communiquer au service Achats (si besoin de paiement de la
prestation à l’avancement).
- Assurer la mise à jour documentaire (procédures, plans), l’élaboration du dossier « tel que construit » avec
transmission des éléments, le cas échéant, au secteur de Production ou de Maintenance.


Expérience de minimum 5 ans dans la fonction de chargé d’affaires IG (Installations Générales) ou BAT-GC (Bâtiment Génie
Civil).


Compétences attendues :
- Connaissances du processus Plan de Prévention, des principes et règles SHE, de la conduite à tenir en cas
de non-respect de consignes.
- Connaissances techniques en installations générales et bâtiment Génie Civil
- Connaissance des outils informatiques MS Office, connaissance de SAP ou système équivalent.
- Bonne capacité à travailler en équipe, en interrelation avec des techniciens, acheteurs, exploitants.
- Bonnes capacités en communication et négociation (sait défendre les arguments SHE, techniques, délais).
- Doté de qualités éthiques, il sait challenger et remettre en cause sur les aspects techniques.
- Organisé, rigoureux, il fait preuve de capacités d’anticipation.


Créée en 2005, Davidson est une société de conseil en management et expertise technologique.

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 6 pays et 2 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans mais aussi une des plus grandes B Corp de France, nommée Best of the World dans la catégorie “collaborateurs” en 2022 ! (Les “B Corp” formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde).

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

- Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultant(e)s, clients et fournisseurs. Car si le travail “ne fait pas le bonheur”, il peut cependant “faire le malheur”. Nous nous engageons donc à écouter et agir avec honnêteté.

- Une égalité des chances dans le traitement de nos candidatures et dans la gestion de carrière de nos salarié(e)s. Nous croyons en un milieu de travail où équité F/H, inclusion et diversité sont la norme.

- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), bénévolat auprès d’associations (chaque Davidsonien(ne) dispose de 3 jours par an pour intervenir à leurs côtés), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes, actions collectives et individuelles pour la réduction de notre impact carbone…

- Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de “l’entreprise horizontale” et du “management tribal”. Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise “solide”. Ceci induit pour les Davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car “sans travail, le talent n’est qu’une sale manie”. Et cela nous incite à chercher à recruter des personnes… meilleures que nous…

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap, et nous nous engageons à répondre au mieux à leurs besoins spécifiques.

Lieu : Tavaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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