Postée il y a 24 heures
Finances / comptabilité :
- Participer à l'exécution et à la gestion budgétaire de la Commune dans son intégralité ;
- Participer à l'exécution et à la gestion budgétaire du CCAS dans son intégralité (budgets annexes Marpa et SAAD impliquant de la facturation mensuelle, réalisée en lien avec la Direction de la Marpa) ;
Ressources humaines :
- Assurer le suivi des dossiers individuels des agents en lien avec le Secrétariat Général de Mairie ;
- Saisir les instances dédiées aux ressources humaines (conseil médical, comité social territorial, ...) ;
- Procéder aux déclarations auprès des organismes intéressés (CPAM, France Travail, caisses de retraites, assurance, ...) ;
- Préparer et mandater les paies en lien avec le Secrétariat Général de Mairie.
Urbanisme :
- Renseigner les administrés sur les demandes d'urbanisme ;
- Réceptionner les demandes d'autorisations d'urbanisme et assurer leur transmission au service instructeur de la Communauté de Communes ;
- Assurer le suivi des dossiers d'urbanisme (transmission à l'élu référent, décisions du Maire, ).
Missions secondaires (en binôme avec l'agent d'accueil) :
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers (recensement, attestation d'accueil, aide sociale, demandes de salles, ...) ;
- Préparer les actes d'État civil (reconnaissance, naissance, mariage, PACS, décès, ...) et tenir à jour les registres.
Responsabilité ponctuelle du service administratif en l'absence du Secrétaire Général de Mairie.
L'agent fait preuve d'une grande polyvalence et adaptabilité. À ce titre, il est peut être amené à effectuer ponctuellement des tâches qui ne sont pas listées ci-dessus.
Formation / Expérience :
- BAC avec formation supérieure en gestion administrative indispensable ;
- Une expérience antérieure sur un poste similaire serait un plus.
Savoirs :
- Connaissance du cadre normatif et du fonctionnement des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables des collectivités territoriales ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation en matière de paie
- Connaissance du cadre juridique des actes des collectivités territoriales et des réglementations en matière d'urbanisme ;
- Maîtrise des applications et plateformes métiers (Berger-Levrault, Hélios, Cart@DS) et des outils bureautiques (suite Office, navigation internet).
Savoir-faire :
- Exécuter et gérer les actes administratifs, budgétaires et comptables participant au bon fonctionnement de la collectivité ;
- Qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
- Sens du service public
- Polyvalence, réactivité, adaptabilité
- Capacité à gérer les priorités
- Disponibilité et autonomie
- Rigueur dans l'organisation du travail et le suivi des dossiers
- Force de proposition
- Déontologie et discrétion professionnelles
- Travailler en équipe
Débutant accepté sous condition de de faire preuve d'une motivation indéniable et d'une capacité d'apprentissage rapide.
La Commune de Sainte Florence (1 360 habitants) recherche son Assistant de gestion administrative à dominante compta/RH (H/F).
Sous la responsabilité du Secrétaire Général de Mairie et en lien avec les élus, l'agent assure la gestion administrative, financière et comptable de la Commune. Il assure également la gestion des dossiers d'urbanisme et le suivi des dossiers de ressources humaines. Plus ponctuellement, l'agent sera en charge de l'accueil (binôme avec un autre agent).