L’informatique industrielle est constituée des systèmes de conduite et de supervision des procédés industriels, des systèmes de sécurité, de gestion des alarmes, d’aide au diagnostic et d’historisation des données. Elle est constituée d’automates supervisés, de Systèmes Numériques de Contrôle Commande (SNCC), de PC de contrôle, d’infrastructures réseaux et de régies vidéo.
Le Chef de Projet informatique industrielle est en charge d’un portefeuille de Projets principalement composé de :
Rattaché au chef de département, vos missions sont les suivantes :
Vous disposez d’une formation supérieure avec au moins 5 ans d’expérience. Vous avez des connaissances approfondies :
du pilotage de Projets dans la maintenance et le développement de Systèmes Informatique Industrielle.
des environnements Automates, SCADA et SNCC, etc.
des principes et technologies de Cyber sécurisation
Vous êtes rigoureux. Votre esprit d'équipe, votre bon relationnel et votre sens du service client sont des atouts indispensables pour travailler en étroite collaboration avec les intervenants, les exploitants, les plateaux techniques, les experts et les maintenanciers
Une première expérience dans le milieu nucléaire et un bon niveau en anglais à l’écrit comme à l’oral seraient un plus
Chimie & Enrichissement, une technologie de pointe
Depuis les sites de Malvési (Aude) et Tricastin (Drôme/Vaucluse), Orano opère sur une plate-forme industrielle de référence de l'amont du cycle, experte depuis près de 60 ans dans la transformation de l'uranium et la chimie du fluor.
L'uranium provenant des mines est purifié et transformé en hexafluorure d'uranium (UF6) enrichi jusqu'à 5 % en uranium 235 pour la fabrication du combustible nucléaire à destination des électriciens français et internationaux.
La sécurité d'approvisionnement de nos clients est garantie par des usines de conversion et enrichissement complètement renouvelées aux plus hauts standards de sûreté, sécurité, avec une empreinte environnementale réduite.