Postée il y a 16 heures
• Accueil physique et téléphonique
• Orientation du public vers les services compétents
• Renseignements et délivrance des imprimés pour toutes démarches administratives
• Services aux associations
• Gestion du courrier
• Gestion des fournitures administrative
• Renfort état-civil et élections
• Remplacement du secrétariat général
• Secrétariat du pôle social
• Remise des plis du CCAS
Profil :
• Niveau bac ou équivalent
• Expérience souhaitée dans le domaine de l’accueil en particulier au sein d‘une commune d’une strate comparable
• Connaissance en état-civil et élections fortement souhaitées
Savoir-faire et savoir-être :
• Maîtrise des techniques d’accueil du public,
• Maîtrise des logiciels de bureautique et de communication (standard téléphonique, messagerie…),
• Connaissance de l’organisation et des services,
• Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue,
• Calme et maîtrise de soi
• Discrétion et confidentialité
• Travail en transversalité
• Travail en binôme
• Bonne qualité rédactionnelle
• Connaissance des orientations et missions des services sociaux
Sous l’autorité du Directeur du Pôle Service à la Population et de la directrice du pôle Social, l’agent d’accueil aura pour rôle principal d’accueillir, de renseigner et d’orienter le public. Garant de l’image de la Ville auprès des administrés, avec lesquels il sera en contact direct au quotidien, il devra faire preuve d’un savoir-être exemplaire, avoir une grande disponibilité vis-à-vis des usagers.