Chargé du développement de l'animation et coordination du service (H/F)

AGGLO2B
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un Chargé du développement de l'animation et coordination du service d'aide à domicile et repas (H/F).

Au sein du CIAS et en lien avec la Directrice du CIAS, vous avez pour mission de mettre en place des ateliers individuels et collectifs pour les personnes âgées isolées du territoire, et d'en coordonner le déroulement. Vous aurez également en charge la relations avec les usagers du service.

Missions liées à l'animation :
- Mettre en œuvre et développer des ateliers individuels et collectifs (recenser le public cible et les agents intéressés pour participer au projet, organiser des temps de formation si besoin, coordonner l'équipe d'animation et être référente de ces actions)
- Assurer le suivi opérationnel et financier (créer un outil de suivi et construire un bilan d'étape et annuel, suivre l'enveloppe budgétaire)
- Développer les partenariat (être l'interlocuteur du projet en interne et en externe, définir et formaliser les projets)

Missions liées à la coordination du service d'aide à domicile et pour les repas :
- Assurer le premier accueil téléphonique ou à domicile (accueillir et informer les usagers, étudier la situation, identifier et traduire le besoin puis aider à la réalisation des dossiers de prise en charge)
- Suivre les prises en charge des usagers (évaluer, proposer un plan d'aide, réaliser des dossiers de prise en charge, mettre en place et suivre la prestation puis évaluer la qualité du service)
- Accompagner les équipes (encadrer et animer les équipes, définir le travail des agents de terrain et des assistants administratifs, veiller aux conditions de travail et à l'application des règles de sécurité, suivre les besoins en formation, suivre les absences et recruter si besoin, etc.)

PROFIL DU CANDIDAT
Compétences :
- Connaissance des politiques de maintien à domicile
- Connaissance des techniques de communication et d'animation
- Maîtrise de l'outil informatique

Savoir-être :
- Qualités relationnelles, être force de proposition
- Faire preuve de rigueur, d'organisation, d'adaptabilité et de réactivité
- Capacité à travailler en autonomie

Expérience / Pré-requis :
- Avoir une expérience dans le secteur médico-social et dans la gestion de projet. Une expérience dans le maintien à domicile serait un plus.
- Permis B nécessaire pour assurer les déplacements internes et externes

Cadre statutaire :
Catégorie : A Filière : Administrative Cadre d'emploi : Attaché

Temps de travail : Temps complet modulable
Lieu de travail : Bressuire et le territoire du Bocage Bressuirais
Type de recrutement : Contractuel - CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible (reconduction possible)
Avantages : CNAS à partir de 6 mois, Régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance.
Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae : (Indiquer réf de l'offre : N°CIAS- 01-25)

Experience: 2 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Bressuire
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 9 jours
Postée il y a 15 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bressuire / Emploi