TRAVELJUICE
Postée il y a 24 heures
1. Contexte
À travers ses marques Airiane (B2B) et Aéroports Voyages (B2B2C), Traveljuice accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs services et le développement de leur chiffre d'affaires..
Dans le cadre de la structuration de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Commercial et Relation Client B2B pour piloter et optimiser nos stratégies d'acquisition digitales.
2. Votre mission
Vous jouerez un rôle central dans la structuration et l'optimisation de notre activité commerciale. Vous interviendrez en soutien de l'équipe commerciale dans une entreprise à taille humaine, et contribuerez à l'efficacité des processus, en facilitant la gestion et le suivi des opportunités d'affaires.
Vos principales responsabilités incluent :
- Suivi et qualification des opportunités commerciales : Vous assurez une gestion rigoureuse des leads entrants, en vérifiant leur pertinence et en facilitant la mise en relation avec l'équipe commerciale. Vous suivez l'avancement des dossiers et contribuez à l'efficacité des cycles de vente.
- Administration des ventes : Gestion des devis, suivi des commandes et de la facturation, coordination des documents contractuels.
- Animation et suivi du CRM/ERP : Mise à jour des données clients, structuration du pipeline commercial, suivi des indicateurs de performance.
- Coordination des actions commerciales : Organisation et suivi des rendez-vous commerciaux, gestion des relances, appui aux événements commerciaux.
- Collaboration avec les Business Developers : Vous facilitez leur travail en structurant les données, en assurant un suivi rigoureux des opportunités et en aidant à la priorisation des actions.
- Participation aux actions marketing commerciales : Appui aux campagnes digitales (emailing, LinkedIn, supports de communication B2B).
3. Profil recherché
Nous recherchons une personne organisée, proactive et rigoureuse, avec une vraie sensibilité commerciale.
- Expérience requise : 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire. Une expérience dans la vente de solutions digitales ou médias serait un plus.
- Aisance relationnelle et rédactionnelle : Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (prospects, clients, équipe commerciale) et vous maitrisez la gestion des appels entrants et sortants.
- Maîtrise des outils CRM/ERP : Une expérience avec des outils de gestion commerciale est fortement appréciée.
- Langues : Français et anglais courants (oral et écrit impératifs).
- Sens de l'organisation et de la coordination : Gestion efficace des priorités et capacité à assurer un suivi rigoureux des actions commerciales.
- Appétence pour l'amélioration des processus : Force de proposition pour optimiser les outils et méthodes de travail.
4. Pourquoi rejoindre Traveljuice ?
- Un rôle clé dans une entreprise en pleine croissance, avec une évolution possible vers un poste à responsabilité commerciale ou d'assistance .
- Une équipe motivée dans un environnement dynamique et agile où vous pourrez vraiment faire la différence dans un objectif de croissance et internationalisation.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Anglais technique,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Gestion de la relation client (CRM),Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Anglais technique,BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Gestion de la relation client (CRM),Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre
Langues: Anglais exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.