Postée il y a 3 jours
Au sein de la direction des Autorisations, la division est chargée de l'instruction des dossiers d'autorisations et différentes demandes liées à l'infrastructure ferroviaire (voies, signalisation, tunnels, passages à niveau, etc.) dont la division a la charge. Vous encadrez une équipe d’Instructeurs et veillez au bon fonctionnement de la division.
Vos missions seront notamment les suivantes :
H/F, de formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au moins 15 ans dont 7 ans minimum dans le domaine ferroviaire, à une fonction incluant une dimension d’encadrement d’équipes. Vous possédez des connaissances générales de l’organisation du système ferroviaire (les GI, les EF, l’ART, la DGTIM, l’EUAR…) et une expertise technique des infrastructures ferroviaires (ouvrages d’art, voie, signalisation, tunnels,…). Vous maitrisez la réglementation européenne et française en matière de sécurité ferroviaire et avez des connaissances juridiques générales. Votre aptitude à manager est reconnue et vous avez la capacité à assurer une interface de qualité entre différents services/ directions et avec les interlocuteurs extérieurs.
Rigueur, esprit de synthèse, sens de l’analyse, esprit critique, ouverture d’esprit vous caractérisent. aisance relationnelle et diplomatie vous caractérisent. Vous aimez et savez transmettre votre expertise et possédez une certaine aisance relationnelle. Votre sens de la diplomatie
Vos qualités d’expression orale et écrite seront indispensables à votre réussite dans ce poste, ainsi que vos qualités d’animation. Une bonne maîtrise de l’anglais est requise (B2-C1).
ADVISIA RH, Cabinet Conseil recrute pour un de ses clients.
Entreprise : L’Etablissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) est l’autorité nationale de sécurité ferroviaire, établissement public de l’Etat à caractère administratif, il est placé sous la tutelle du ministre chargé des transports. Il a un rôle d’autorisation, d’expertise, d’audit, de surveillance et de contrôle sur toutes les questions relatives à la sécurité ferroviaire. Basé à Amiens (proche Gare), l’établissement compte environ 100 collaborateurs.