Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

- Prospection téléphonique en fonction des instructions du service commercial
- Obtenir les rendez-vous
- Effectuer la saisie des informations clients dans l'outil CRM (client, prospect, rendez-vous, offres, .)
- Rédiger les documents administratifs et commerciaux (ouverture de compte etc)
- Réaliser les cotations et les offres dans le respect des instructions du service commercial et dans le respect des conditions générales de vente
- Relancer les cotations effectuées dans un objectif de résultat
- Tenir les offres commerciales à jour
- Transmettre l'ensemble des instructions commerciales aux services opérationnels pour le bon traitement du dossier.
- Supporter et soutenir l'équipe commerciale dans la réalisation de diverses tâches
CDD évolutif en CDI

Experience: 12 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités de poste et de courrier

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités de poste et de courrier

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Sainte-Marie
Contrat : CDD

Les offres similaires

Postée il y a 2 jours

Collaborateur Comptable H/F

Sainte-Marie
CDI
Nextep HR
Postée il y a 6 jours

Collaborateur Comptable F/H

Sainte-Marie
CDI
Pas de télétravail
Nextep HR
Postée il y a 29 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Sainte-Marie / Emploi Assistant commercial